saison

« Et si la saison ne s’était pas arrêtée » (Dép. 1) : Batailles à tous les étages

Et si la saison 2020/2021 n’avait pas subi d’arrêt, où en serions-nous aujourd’hui ? Petit point, totalement imaginaire, sur nos championnats à l’aube du sprint final. Une idée originale Montceau Sport.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Départemental 1, le sprint final déjà lancé

La saison bat son plein dans les deux groupes de Départemental 1. Composées exceptionnellement de 13 clubs, les deux poules donnent lieu à des batailles à tous les étages. Dans le groupe A, Sennecé-les-Mâcon confirme sa grande forme. En effet, les joueurs de David Descours, qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison en championnat, s’offrent un nouveau succès à domicile contre Buxy. Éliminé en coupe Sport COMM contre l’US Crissey, au terme de l’épreuve fatidique des tirs au but, Sennecé poursuit ainsi son cavalier seul en tête. Notez par ailleurs que les matchs du jour comptent pour la 16ème journée de championnat, initialement prévue au 14 février dernier.

Une journée qui avait du être reportée, souvenez-vous, en raison des fortes pluies ayant touché la Bresse et la région Lyonnaise. Une décision qui avait suscité de nombreuses interrogations au sein de la confrérie des coachs. Certains témoignaient même « qu’on se serait cru au mois de juillet ! » Dans les autres matchs du jour, à noter la première victoire du Ciry du nouveau coach Aurélien Pierre contre Saint Vincent (3-2). Un succès qui permet aux tangos de s’éloigner de la zone rouge. Autre fait marquant du jour, le but de Maxime Lemaire à la 90+5 qui permet à Génelard Perrecy de ramener le point du nul de son déplacement à SVLF. Bravo champion.


Et si

Sennecé-les-Mâcon poursuit sa route, tranquille Émile.


D1 (Poule B) : Deux fauteuil pour six

Dans la poule B, la bataille fait rage en tête. Avec pas moins de six équipes à la lutte pour les deux strapontins donnant lieu à une montée en R3. Le leader Dun Sornin Chauffailles s’est défait dans la douleur de Digoin (2-1). L’entraîneur-joueur Morad Benameur faisant la différence en toute fin de match sur un sublime coup franc direct. Pas de vainqueur dans le choc entre Crissey et TMF, les deux équipes se quittent dos à dos après un match qui ressemblait bien plus à une partie d’échec.

Même résultat entre Paray C et Rigny qui se neutralisent, tandis que La Chapelle de Guinchay B réalise la belle affaire du jour au classement après sa victoire contre la réserve du Breuil. Dans les autres matchs, St Sernin B se fait surprendre à St Rémy. Alors que l’US Beau gosse réalise le hold up parfait à St Usuge. Il reste certes encore 9 journées d’ici la fin des championnats, mais une chose est sûre, le sprint final est déjà lancé ! La suite au prochain épisode.


Voir aussi – Des matchs de coupes pour finir la saison ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire