montceau_sport_football_mercato_tmf

Mohamed Bouazzaoui (TMF, ITW) : « Je ne me prends pas pour un autre »

Foot District (Mercato) : Entretien avec Mohamed Bouazzaoui, nouvel atout inattendu du Team Montceau Foot


Promu en championnat Départemental 1, le Team Montceau Foot a fait parler de lui cet été dans la rubrique mercato. En cause, une signature retentissante à ce niveau, celle d’un ancien joueur du grand voisin FCMB. Mohamed Bouazzaoui, défenseur central expérimenté et habitué aux joutes nationales et régionales, va donc découvrir le District pour ses 30 ans. Montceau Sport a cru bon de recueillir ses impressions sous la forme d’une interview à retrouver sans plus attendre. Entretien.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


D’abord avec la réserve, puis avec l’équipe fanion du FCMB alors en CFA (désormais N2), Mohamed Bouazzaoui a toujours su se faire une place au soleil. En partie grâce à une personnalité attachante, mais aussi et surtout à une force de travail et des capacités naturelles au-dessus de la moyenne. Défenseur central, latéral ou milieu défensif, « Momo » donne toujours son maximum. Et sa venue au TMF reste guidée par ce qui l’anime depuis tout petit, l’amour du ballon rond. Le Team Montceau Foot, il connaît, pour avoir notamment joué avec la section futsal. Bientôt il découvrira l’équipe à onze. Interview Montceau Sport.


montceau-sport-football-tmf-mercato-mohamed-bouazzaoui


Montceau Sport : Tu as signé cet été au TMF (D1), qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre le club ?

Mohamed Bouazzaoui : « À mon âge, j’ai 30 ans, je pense pouvoir peut être apporter certaines choses à mes nouveaux « collègues ». Donc voilà, quitte à reprendre le foot, autant le faire avec ses amis. Le cadre est idéal pour reprendre du plaisir avant tout, car ça reste le plus important. »

Tu parles de « collègues », tu connais déjà des joueurs ou dirigeants du TMF ?

M.B. : « Je connais pratiquement toute l’équipe et je connais aussi les dirigeants du TMF. En outre, je connais aussi très bien le coach en particulier, ce qui me permet de savoir où je met les pieds. Je vais avoir un coach qui connaît un peu le ballon (rires). C’est pourquoi je signe là et pas ailleurs à ce niveau. Je sais que les entraînements seront carrés et que les matchs seront sérieux. Donc même si c’est à un petit niveau, au moins ça reste sérieux. Il faut que ce soit sérieux sinon ça ne sert à rien d’y aller. »


« Je dois prouver, même si c’est en D1, c’est ma mentalité.  »


Quels sont tes objectifs à titre individuel et collectif ?

M.B. : « À titre individuel, retrouver une bonne condition physique, retrouver de bonnes sensations. Et au niveau collectif, je pense qu’on a l’équipe pour monter, on ne va pas se le cacher, même si on est en D1. Je suis venu pour faire partager de l’expérience que j’ai accumulé, même si je ne me prend pas pour un autre. À ce niveau-là, je pense pouvoir apporter quelque chose. »


Bouazzaoui montceau_sport_football_mercato

Mohamed Bouazzaoui lors de sa signature, accompagné de Sahnoune Otmani directeur sportif du TMF.


Concrètement, que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe, au groupe et au club en général au regard de ta carrière au niveau national ?

M.B. : « Je pense que mes conseils peuvent aider certains joueurs à progresser. Ensuite collectivement, j’essaie toujours de donner le maximum. Pour les joueurs, surtout mes coéquipiers avec qui je vais jouer derrière, je pourrai leur apporter sur le placement, la communication etc. J’aimerai aider à fluidifier le jeu, en aidant mes futurs coéquipiers. Mais attention, je n’arrive pas avec la grosse tête, je ne suis pas meilleur qu’un autre.

Je dois prouver, quoiqu’il arrive même si je suis en D1, c’est ma mentalité. Il faudra prouver sur le terrain. Je viens avec beaucoup d’humilité. Quand j’arrive sur un terrain, c’est pour la gagne. Ensuite par rapport au club, si le fait de me faire venir peut aider en terme d’image pour montrer que le club vise haut, c’est tant mieux. Et si ça peut donner des idées à d’autres joueurs qui jouent plus haut de nous rejoindre, c’est bien aussi. On aimerait bien réussir un truc tous ensemble. »


Bouazzaoui

Mohamed Bouazzaoui pose avec son nouveau maillot et le coach Mustapha Sofi.


Que penses-tu du tirage au sort qui a désigné Blanzy comme adversaire du TMF, pour ce qui pourrait être ton premier match sous tes nouvelles couleurs ?

M.B. : « Blanzy, ça a été mon tout premier club ! Et ça doit bien faire quinze ans que je n’ai pas joué contre eux (rires). C’était en U13 je crois. Je me retrouve à jouer à Blanzy alors qu’à la base je venais vous voir en tribunes le dimanche. Et là, je vais me retrouver sur le terrain. À mon âge, c’est que du plaisir. Si c’est un bon tirage ? Je pense que oui. À mon avis, ce sont eux qui ont des craintes et non l’inverse. Ce serait sympa d’aller jusqu’aux maillots. »

On te laisse le mot de la fin…

M.B. : « Je suis content d’aller au Team Montceau Foot. J’arrive comme d’habitude avec beaucoup d’humilité. Je ne suis pas au-dessus d’un autre je le répète. Ça reste du ballon, on est onze joueurs, onze bonhommes. Et je débarque dans une équipe où plusieurs joueurs pourraient aisément cotoyer le niveau DH (Régional 1). J’ai déjà hâte d’y être. »


Mohamed Bouazzaoui sous le maillot du FCMB face à la réserve de l’OL (N2)


Voir aussi – Le tirage au sort du premier tour de Coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire