ITW Julien Serpry (CSS) : « De la fierté mais aussi un pincement au coeur »

Officialisé ce mercredi au poste d’entraîneur principal du CS Sanvignes, Julien Serpry a accepté de répondre à nos questions. Entretien Montceau Sport.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Montceau Sport : Bonjour Julien, quel sentiment prédomine au moment de te retrouver à la tête de l’équipe fanion du CS Sanvignes ?

Julien Serpry : « Un sentiment de fierté parce que c’est un club que j’apprécie. Et aussi un sentiment un petit peu particulier, parce que forcément ce sera sans Lionel et on avait construit depuis six ans l’aventure ensemble. Du coup, ça fait un petit pincement au coeur. Malgré tout je suis très content. »


« Nous avons des besoins en défense et en attaque.. »


M.S. : Sébastien Bertrand arrive pour diriger la réserve, après le binôme formé avec Lionel Martin, comment comptez-vous fonctionner ?

J.S. : « Je t’avoue qu’on n’a pas encore parler de tout ça avec Seb. Mais forcément, ce sera différent d’avec Lionel, mais ça sera j’en suis sur, quelque chose de positif malgré tout. À nous de mettre en place un nouveau fonctionnement, ne pas refaire à l’identique parce que forcément on a du vécu et je pense qu’il y a des choses aussi à changer. Et que Seb peut peut-être apporter son expérience aussi, donc voilà je prendrais en compte toutes ses remarques par rapport à l’organisation aussi, mais ce sera d’un commun accord en tout cas, comme on le faisait avec Lionel dans le passé. »


Julien Serpry


M.S. : Parlons de ton futur effectif. Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui restent et sur les potentielles recrues ?

J.S. : « On a pas encore une vision globale de l’effectif sur l’année prochaine. On veut garder malgré tout une grosse ossature du groupe Régional. Après avec notre équipe C monte en D2, il y aura besoin de monde. Car on s’est aperçu sur la fin de saison que la C a un peu galéré en terme d’effectif. Nous avons droit à six mutations par équipes. Après on a quelques départs et quelques arrêts qu’il faudra compenser. J’ai déjà réalisé une bonne partie des entretiens bilans. Du coup, j’ai quand même une vision à peu près de l’effectif même s’il reste quelques incertitudes, avec les joueurs demandés etc., ça fait aussi partie du jeu.


« L’objectif, c’est de faire mieux que la saison passée »


M.S. : Toujours concernant le recrutement, à quels postes comptes-tu principalement recruter ?

J.S. : « L’effectif est plutôt satisfaisant. Mais effectivement défensivement, on a G. Bolletot qui arrête et H. Assal qui part à Gueugnon. Donc forcément, il faudra du monde même si il y a quelques pistes qui sont plutôt intéressantes. Et puis devant également, parce qu’on a pu voir que les attaquants que j’avais en équipe B ont fini la saison en équipe une. Et il faudra du monde, surtout sur ces deux postes là en priorité. Même si les autres postes sont également ciblés. »



M.S. : Peux-tu nous donner ta date de reprise et quels seront tes objectifs cette saison  ?

J.S. : « Ce sera après la mi-juillet. Je n’ai pas la date en tête, peut-être le 18 ou le 25. L’objectif c’est de faire mieux que la saison passée (NDLR Sanvignes a terminé à la 5ème place de son groupe de R2). Qui dit cinquième dit aller chercher les quatre premières places. Et pourquoi pas, aller vraiment se mêler à la lutte, même si on sait qu’on ne sera pas les favoris, loin de là. Mais je pense qu’il y a la qualité pour faire de bonnes choses. Et puis pour l’équipe B, pareil, essayer de faire mieux que l’année passée car je pense qu’il y a aussi la possibilité de faire quelque chose de bien. »


CS Sanvignes Julien Serpry nommé avec Sébastien Bertrand


Lire aussi – Du changement sur les bancs seniors du CS Sanvignes


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce mercredi 8 juin. © Photos : Montceau Sport

Laisser un commentaire