Gym – France Elite : Des titres et des médailles pour Montceau Gym !

Ce week-end à Saint Brieuc, les couleurs de Montceau Gym ont brillé lors des championnats de France Élite. Pas moins de trois titres, dont deux pour un Kévin Carvalho également troisième au concours général. Décryptage.


Montceau Gym France

Noélie Ayuso pose fièrement sur la deuxième marche du podium en Junior GAF au sol. © FFGym.


C’est une réussite assez exceptionnelle qu’ont connu les athlètes de Montceau Gym ce samedi et dimanche à l’occasion des championnats de France Élite. Le président Damien Ayuso peut avoir le sourire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sept finales, cinq médailles, trois d’or, une d’argent et une de bronze. Qui dit mieux ? Commençons tout d’abord par les filles. Quelle performance de la très jeune (14 ans) et surtout talentueuse Noélie Ayuso. La licenciée de Montceau Gym et pensionnaire du pôle France Gymnastique de Saint-Etienne est vice-championne de France GAF Junior au sol. Une médaille qui en appelle certainement beaucoup d’autres. Présente à 3 finales sur 4 possibles par appareil, la jeune montcellienne a réalisé un week-end plein.


À deux reprises ce dimanche, Kévin Carvalho fut appelé sur la première marche du podium. © FFGym.


Un Kévin Carvalho de gala

Le fait marquant de ces championnats de France reste le retour au premier plan tonitruant de Kévin Carvalho. Blessé au genou et forfait aux championnats du Monde à Stuttgart en 2019, le pensionnaire de Montceau Gym a réalisé un week-end presque parfait. Déjà avec une très belle 3ème place le samedi au concours général (79.900) derrière Benjamin Osberger nouveau champion de France (82.150) et Léo Saladino (80.700). De l’avis de tous les observateurs, Kévin proposa une très belle gym avec de belles lignes. Puis le dimanche, avec deux titres de champion de France à son actif. Aux barres parallèles (14.833) et aux barres fixes (13.766).


Bastien Eloi, nouveau champion de France au sol.


Bastien Eloi brille au sol

Deux jours de compétition de bonne augure à un an des JO à Paris. Outre Kévin Carvalho, d’autres gyms montcelliens ont brillé. Le cas notamment de Bastien Eloy, brillant champion de France au sol (14.400). Par ailleurs, à noter le nouveau titre (son cinquième) obtenu par la locale Coline Devillard au saut (13.300). De son côté, l’emblématique Samir Aït Saïd a brillé aux anneaux avec une prestation de haut vol (14.900). Un week-end où Montceau Gym a prouvé sa valeur, son niveau et la qualité exceptionnelle de ses pensionnaires. Pourvu que ça dure.

Pour retrouver le résultat de toutes les finales des championnats de France Élite de St Brieuc, cliquez ici.


Montceau Gym France


Voir aussi – Noélie Ayuso rejoint le Pole de St Étienne (2020)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire