montceau_sport_02_07_2020_nouveau_logo-FC-Gueugnon

Grenoble débutera sa saison de Ligue 2 BKT à Gueugnon (Jean Laville)

Alors que le stade des Alpes du Grenoble Foot 38 est actuellement indisponible, le club Grenoblois cherchait une solution de repli pour débuter sa saison. Ce sont au final la ville de Gueugnon et le FCG qui ont accepté de recevoir Grenoble. Décryptage.



Grenoble Foot 38 n’était pas le seul club de Ligue 2 BKT à chercher une solution de repli pour le début de saison. En effet, Quevilly Rouen s’est retrouvé dans une situation similaire qui a contraint le promu à se délocaliser du côté de D’Ornano à Caen pour les deux premiers matchs de la saison. De son côté, le GF38 est en attente de sa nouvelle pelouse « nouvelle génération », que le club annonce 4 saisons plus résistante. Le changement complet de pelouse du stade des Alpes devrait être terminé au plus tard fin août.


Gueugnon - Grenoble

© Crédit photo : GF 38 (Grenoble).


Deux affiches de gala, sortez vos agendas

Du coup, le début de saison du club où évolue avec beaucoup de succès le local Jessy Benet, se passera à Jean Laville, qui retrouvera le temps de deux rencontres un peu de son lustre d’antan. Qui plus est pour deux affiches de gala de ce championnat. En effet, le public forgeron aura le loisir d’assister au choc entre Grenoble et le Paris FC le 24 juillet prochain, véritable remake des Play-offs. Deux semaines plus tard soit le 7 août, c’est Guingamp qui débarquera en Saône-et-Loire pour se frotter au GF38. Une situation qui permettra au public local d’assister à deux belles rencontres de Ligue 2 BKT, une véritable aubaine, avant pourquoi pas un jour retrouver le club Gueugnonnais de nouveau à ce niveau. C’est tout ce qu’on lui souhaite.


Voir aussi – Jérémy Cretin ne reprendra pas avant septembre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire