Football - Reprise FCMB

Football Seniors : Reprise ce mardi pour le FCMB, mercredi pour Sanvignes

Football amateur : Les seniors de retour au stade, une reprise sans contact qui va quand même faire du bien à tous


Au milieu du flot d’informations contradictoires entendues ici et là ces derniers jours, retenons que les seniors sont autorisés à s’entraîner depuis l’annonce du 2 décembre de la FFF. Bien sur, à la condition de respecter à la lettre un protocole contraignant et avec l’accord des municipalités. Si les clubs ont pu être déboussolés par la situation, cette semaine devrait marquée le retour au stade des licenciés adultes. Le cas notamment pour le FCMB ce mardi ou encore Sanvignes ce mercredi. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Depuis le samedi 28 novembre, date à laquelle les mineurs avaient enfin la possibilité de pratiquer une activité en extérieur, de nombreux clubs de football ont réouvert leurs portes. Certes, pas de matchs, ni de contact, mais la possibilité de retrouver les copains et le ballon rond. C’est déjà pas mal. Cependant, dans ce contexte particulier et parfois anxiogène, certains clubs ont décidé d’attendre avant une éventuelle reprise. On peut comprendre la crainte légitime engendrée par cette situation.


L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

Les U14 du FCMB ont effectué leur reprise à leur tour. © photo : page Facebook du FCMB.


Le FCMB de retour aux affaires

À Montceau, les catégories jeunes du FCMB ont eu le loisir et le plaisir de retrouver le stade des Alouettes. Ce mardi, ce sera au tour des seniors du club. Des séances adaptées au protocole mis en place par la FFF. De son côté, le CS Sanvignes (R2) effectuera sa reprise ce mercredi. Rappelons par ailleurs que la reprise des entraînements classiques pourraient reprendre le 15 décembre prochain, si les objectifs sanitaires étaient atteints. À suivre..



Voir aussi – Reprise ce mardi pour les seniors du RCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire