Football (Mercato) : Jérémy Cretin de retour au FC Montceau Bourgogne

Ce lundi, le FCMB a officialisé le retour au club de son ancien capitaine Jérémy Cretin. Une très bonne nouvelle pour l’équipe de Lionel Large.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Nous l’annoncions dans notre article du jour concernant le retour aux affaires sur le banc de Lionel Large, c’est désormais officiel. Jérémy Cretin, joueur ô combien important et emblématique du FCMB durant les saisons N2/N3, effectue son retour au club. Une superbe nouvelle pour Montceau, qui peut désormais se projeter positivement sur la saison à venir. Nouveau coach et sans doute nouveau capitaine. Le FCMB se prépare pour disposer d’un effectif compétitif afin de jouer les premiers rôles en Régional 1.


Jérémy Cretin aura rayonné dans l’entrejeu Chalonnais ces derniers mois. © Photo : Mathias Donat (FC Chalon).


Des départs inévitables

Après un exercice difficile en National 3, Montceau retrouve la DH (R1) non sans l’ambition d’y rester le moins de temps possible. En outre, la signature d’un joueur club comme Jérémy Cretin est un très bon signal envoyé à ceux qui hésiteraient à rejoindre le club ou à y rester. Bien sur, le facteur économique entre en compte, Montceau perdant un quart de son budget. Il faudra donc être malin, rusé et flairer les bonnes opportunités.

 

La mue est déjà en cours..

Côté départs, celui de Robin Legris reste plus que probable. Tout comme celui du gardien Warren Okombi. De son côté, Alexandre Pedrero, gravement touché face au Jura Dolois, a déjà annoncé son départ par la voix d’un message émouvant. Pour les autres, il faudra sans doute attendre quelques jours. Sachant que les joueurs arrivés l’été dernier espèrent sans doute un projet au niveau national.

Côté arrivées, le FCMB devrait communiquer ces prochains jours sur les nouveaux visages qui porteront le nouveau projet du club voulu par le président Nicolas Flèche. Les premières pierres du FCMB version 2023/2024 sont en tout les cas déjà posées. Et à la lecture des premières publications du club sur les réseaux, on sent bien que le projet actuel mettra en avant les bénévoles. Avec aussi le désir d’une communication directe et franche avec ses supporters. La mue se poursuit..


Voir aussi – Lionel Large succède à Christophe Forest


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire