FC Bois du Verne

Foot : Pas assuré de monter en D2, le Bois du Verne retient son souffle

Alors que la saison vient de s’achever ce dimanche pour le FC Bois du Verne, la question que tout le monde se pose reste la même : « Alors on monte ou pas ? »


À l’instar du CS Orion et de Torcy (poule A de D3), eux mêmes dans le doute mais pour d’autres raisons, le club montcellien du Bois du verne patiente pour savoir si sa saison plus que réussie aura suffi à atteindre l’objectif initial, à savoir la montée en D2. Tentative d’explications.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Et surtout ne jurer de rien tant que les décisions (ou les faits) ne sont pas officielles. Toutefois, de façon officieuse, on peut se plonger dans les tréfonds où l’on retrouve les règlements régissant le football local. Aussi bien du District de Saône-et-Loire que de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. En tant que narrateur, je ne vous cache pas que les zones d’ombre sont rares. Idem pour les plus puristes d’entre vous. Mais dès lors qu’il s’agit d’en informer le plus grand nombre, avec tact et pédagogie, cela devient tout de suite une autre affaire. Tentons le coup !



Le BDV le mérite tellement

Cette saison, le Bois du Verne se retrouve dans la peau du cocu de l’affaire. En effet, en cas de relégation en D1 de Sanvignes B et Chatenoy, ce qui semble le plus probable à l’heure actuelle, le Bédève se retrouverait léser d’une montée qu’il mérite tant. Après une saison conclue à hauteur du champion Neuvy B, avec 18 victoires au compteur, une seule défaite et un match nul en championnat, les hommes de « Roudou » alias Mickaël Joly terminent à la deuxième place. Le titre de meilleur deuxième de toutes les poules de Départemental lui auraient grand ouvert en général les portes du D2. Oui mais voilà, il y a un mais.


FC Bois du Verne


Premier sur la liste d’attente ?

En cas de six descentes de R3 en D1 de notre District, le règlement 2023 stipule que seuls les premiers (ou ayant droits si un premier ne peut pas monter) de chaque poule accèderont au Départemental 2 à l’issue de la saison. À savoir six accessions de D3 à D2. Si Chatenoy se maintenait en R3, alors le meilleur deuxième, à savoir le BDV se verrait monter en D2. Oui mais pour l’heure, selon les informations récoltées, Sanvignes B et Chatenoy rejoindraient dans la charrette des relégués en D1, USBG, Louhans Cuiseaux C, Chateaurenaud et Dun Sornin Chauffailles. Le calice jusqu’à la lie. Précisons en outre qu’il faudra quoi qu’il en soit attendre les procès verbaux des commissions sportives du District pour être fixé. En attendant, du côté du BDV (1er sur la liste d’attente), on retient son souffle..


Voir aussi – Le point sur les montées et descentes en District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire