Foot Mercato : Axel Thoumin, la pépite de l’UFM signe 3 ans à Nîmes (N)

L’UF Mâconnais voit l’un de ses talents offensifs rejoindre le monde professionnel. Axel Thoumin a signé (selon Objectif Gard) un contrat de trois ans avec le Nîmes Olympique (National). Décryptage.

© photos : UFM


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


L’information a été dévoilée hier mercredi, Axel Thoumin, talentueux joueur offensif de l’UF Mâconnais, promu en National 2, a signé un contrat professionnel de trois ans avec le Nîmes Olympique, qui évoluera en National la saison prochaine. Thoumin étant la quatrième recrue estivale du club gardois. Il débarque dans le monde professionnel après avoir gratifié le club cher à la famille Griezmann de 14 buts et 3 offrandes, le tout en 23 apparitions en championnat.

 

Contrat pro de 3 ans

Mais il n’y a pas que les stats. Car dans le jeu, ce jeune joueur de 21 ans, attaquant dans l’âme et formé à HLS (Hurigny Laizé, Sancé), est d’une efficacité redoutable. Polyvalent et doté d’une technique largement au-dessus de la moyenne, Axel Thoumin a bonifié le jeu Mâconnais depuis son arrivée. Pour Mâcon, la perte est certes majeure, mais au fond, comment ne pas voir là les fruits du travail de Romain Paturel et de tout son staff ? Un jour, l’UFM sera aussi en National, l’occasion du retour de l’enfant prodige ? Ce serait une très belle histoire. En attendant, le gamin est attendu à la reprise du Nîmes Olympique, lundi 3 juillet. Dans l’autre sens, à noter la signature de Thimothée Taufflieb à l’UFM. Un milieu de terrain au solide CV, passé par le PSG et qui arrive de Villefranche (N1).


UF Maconnais


Voir aussi – Vague de prolongations au FC Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire