Mohamed Benabdallah - JSMO - Montchanin

Foot : La JSMO confirme Mohamed Benabdallah à la tête de l’équipe fanion

C’est désormais officiel, Mohamed Benabdallah prend la succession d’Anis Bouzaïene au poste d’entraîneur général de la J.S.M.O !


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Celui qui a évolué au sein de l’équipe réserve durant le mandat d’Anis prend naturellement le relais. Mohamed Benabdallah, fait donc face à son premier défi de rang au moment où il finalise son BEF qu’on lui souhaite d’obtenir. Champion avec les réservistes il y a deux saisons,  » Momo  » est un entraîneur pragmatique qui aime le beau jeu et se soucie des détails tactiques.

Après deux saisons particulières suite aux événements que l’on connaît tous, il aura fort à faire afin de bâtir une équipe compétitive qui luttera en R2. Passé par de nombreux clubs régionaux durant sa carrière de joueur, il jouit également d’un carnet de connaissances important et nul doute qu’il saura composer avec brio l’effectif de la saison à venir. Pour Montceau Sport, Mohamed s’est exprimé.


Mohamed Benabdallah

De gauche à droite, ancien et nouveau coach de la A, accompagné du président Murgia.


Bonjour Mohamed que ressens-tu à l’idée de coacher au niveau régional ?

« C’est un réel challenge pour moi mais aussi une opportunité de mettre mon année de formation BEF au profit d’un club qui me fait confiance. C’est une vraie satisfaction personnelle et un challenge important. On reste dans la continuité de tout le travail fourni par Anis. »Tu connais déjà les joueurs.

Penses-tu que c’est une chance de bien connaître le groupe ou à contrario une difficulté supplémentaire concernant la crédibilité et le respect à obtenir ?

« Oui, je les connais bien puisque j’ai pu réaliser les séances du mardi avec eux. Je pense que c’est plutôt une chance d’arriver dans un groupe que l’on connaît. Toutefois, il faudra discuter avec chacun de ces joueurs qui le composent afin de s’assurer que l’on veuille tous tirer dans le même sens et viser un objectif commun. »


« D’abord sonder les intentions des uns et des autres avant de se renforcer intelligemment.. »


Après cette longue période sans activité, quel est ton premier objectif concernant le club, les joueurs et les potentielles velléités d’arrêts ou de départs ?

« Effectivement cette longue période d’arrêt va pénaliser pas mal de clubs mais dans un premier temps l’idée est de contacter les joueurs du groupe pour faire un état des lieux des intentions de chacun avec pour objectif de tous les conserver. Le but est de rester compétitifs en R2 avec un nombre de licenciés seniors au moins au même niveau que les saisons passées. Un travail de sape nous attend. »

Tu as déjà des pistes concernant le recrutement ou tu n’as pas eu encore le temps de te plonger dans ce travail de fond ?

« En toute honnêteté, je n’ai pas encore commencé. Ayant été très pris par la préparation des examens BEF ces dernières semaines, je n’ai pas pu m’atteler à cela. Lorsque j’aurais sondé tout le monde, je pourrais me consacrer à cette âpre tâche. Toutefois, j’ai déjà quelques idées de postes sur lesquels on doit se renforcer pour être compétitifs. »



Quel style d’entraîneur te définit le mieux ?

« Je sais ce que je veux et je sais comment je veux voir jouer mon équipe. Je ne laisse rien au hasard, je veux que mes joueurs soient dans les meilleurs conditions pour pratiquer un football plaisant. J’ai toujours été proche de mes joueurs. Je souhaite que mon équipe impose son jeu et qu’on ne subisse pas le jeu de l’adversaire. On s’assurera de mettre les joueurs aux bons postes pour y arriver. »

Que peut-on te souhaiter ?

« Parvenir rapidement à fédérer un groupe, le faire vivre, l’amener là où il doit être et pouvoir proposer un football alléchant. Je souhaite que l’on parte sur de bonnes bases tous ensemble et j’ai déjà hâte de débuter. »



Voir aussi – Anis Bouzaïene quitte la JSMO Montchanin


Mustapha Sofi. Interview réalisée par Jotha Perez. © Montceau Sport

Laisser un commentaire