Foot District : Zoom sur la coupe Sport COMM et les qualifiés en quart

Ce dimanche se jouaient les huitièmes de finale de la coupe Sport COMM du District de Saône-et-Loire.

Une compétition où règne logiquement en maîtres les équipes de Départemental 1, au nombre de six au stade des quarts de finale. Les deux autres qualifiés devenus petits poucets évoluant en D3. Décryptage.


pub


Contrairement au grand Paris Saint Germain, éliminé à Munich cette semaine en huitième de finale de la ligue des champions, huit équipes évoluant en District verront le printemps en coupe Sport COMM. Bien loin de vouloir comparer le PSG à La Clayette ou à TMF, toujours est-il qu’une coupe reste l’une des rares compétitions pouvant garnir l’armoire à trophées pour une équipe District. En plus du championnat bien évidemment. Ceci étant dit, et bien dit, passons aux matchs du jour comptant donc pour les huitièmes de finale de la coupe Sport COMM. Qui sera en quart ? Qui rentrera en quart. Réponse ci-dessous.


coupe Sport COMM Coupe Sport COMM


La Clayette se rebiffe

Parmi les huit qualifiés pour les quarts de finale de la coupe Sport COMM, on retrouve pas moins de six clubs de Départemental 1. Cinq équipes fanion et une réserve. Dans le détail, La Clayette n’a pas fait de détail après ses dernières contre-performance à domicile contre Crèches (8-1). Envoyant là du même coup un message clair pour le championnat. Côté buteurs, Corentin Beligand s’offre un quintuplé (ou un quadruplé selon les sources), Yanice Charcosset un doublé (ou 3 donc), Julien Michelet y allant aussi de son petit but.


Les qualifiés pour les 1/4 de finale

D1 (6) : La Clayette – La Chapelle de Guinchay B – Blanzy – Lux – Rigny – Clessé.

D3 (2) : FC Chalon C – AS Tournus.



Le Départemental 1 en force

Deuxième derrière le SRC au classement de la poule B de Départemental 1, La Chapelle de Guinchay sera bien là au stade des quarts de finale aussi. Un succès 4 à 0 sur le terrain de Sagy B qui permet de toujours rêver à un doublé inédit (coupe + montée, ou coupe + titre de champion de D1). Autre équipe de D1 qualifiée, Blanzy a rendu une copie  propre à domicile contre St Germain du Plain (4-0).


© photo : Mathias Donat – FC Chalon.


Chalon C et Tournus invités surprises

De son côté, Lux aura du attendre la séance des tirs au but pour se défaire d’une belle équipe de Demigny. Idem pour Rigny, qualifié dans les mêmes conditions à Crissey (1-1, TAB 3-5). Dernier qualifié de D1, Clessé s’est imposé face à Cuiseaux Champagnat (2-1, buts de Fontaine et Cassin) et rejoint les quarts. Enfin, à noter les belles surprises venues de deux équipes de D3. À commencer par l’AS Tournus qui se qualifie aux dépens du FC Autun (D2). Tandis que l’équipe C du FC Chalon l’emporte 4 buts à 1 contre Buxy (D1). Le leader du groupe B de Départemental 3 sera bien au rendez-vous des quarts de finale.


Voir aussi – L’ascension musicale de Dylan Baralla alias LBD


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire