Ce mardi après-midi, le club du Team Montceau Foot a publié un communiqué officiel sur ses différents supports numériques, précisant son intention de porter plainte pour insultes à caractère raciste après le match de ce dimanche à Neuvy. Décryptage.
C’est une bien triste nouvelle pour notre football que nous venons d’apprendre ce mardi. Le TMF va porter plainte pour injures à caractère raciste. Tout d’abord petit rappel des faits. Ce dimanche, le TMF leader du groupe A de D1 se déplaçait à Neuvy pour le compte de la 13ème journée de championnat. Une rencontre au scénario renversant sur le terrain. En effet, les locaux menaient 2 à 0 à la pause. Avant un retournement de situation favorable au Team Montceau dans le deuxième acte, avec une victoire obtenue à la dernière minute du temps règlementaire de la rencontre (2-3). Jusque-là, cela reste dans le domaine du sportif, avec l’ambiance classique d’un match du dimanche.
Sauf qu’à la lecture du communiqué officiel publié par le club montcellien, tout n’est pas resté dans le domaine du classique. D’après les premières informations qui nous sont parvenues, ce serait à priori le public, pour ses injures à caractère raciste après le match, qui serait incriminé par le TMF. Notez par ailleurs que le dit communiqué (à découvrir ci-dessous) ou son contenu tout du moins, a également été transmis aux différentes instances de notre football local. Mais aussi aux municipalités de Montceau-les-Mines et de Neuvy Grandchamp.
Voir aussi – Le FCMB va-t-il perdre sur tapis vert ?
Mustapha Sofi. © Montceau Sport