Départemental 1

Foot District (Départemental 1) : Retour sur les matchs du jour (J14)

 


pub


DÉPARTEMNTAL 1 – Poule A


Départemental 1


TMF enchaîne, 2 de chute pour Chalon ACF

Dans ce groupe A de Départemental 1, les semaines se suivent et se ressemblent pour le Team Montceau Foot. Les joueurs de Foued Mahla engrangent ce dimanche une treizième victoires en quatorze journées. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Pourtant, en recevant St Vincent, équipe qui lutte pour son maintien en Départemental 1, TMF pouvait s’attendre à dérouler aujourd’hui. Après 15 bonnes premières minutes, le leader a plus de mal à poser son jeu. Quand Brice Roiatti, repositionné aux avant-postes ce dimanche, ouvre le score sur une remise d’Amine Hadj, on se dit que le plus dur a été fait côté Montcellien (1-0, 25′).

Mais que nenni, sur l’engagement, Saint Vincent attaque et égalise une minute à peine après l’ouverture du score par Émilien Deschamps (1-1, 26′). Par la suite, TMF reprend l’avantage sur un but de son meilleur buteur en championnat Amine Hadj (2-1, 40′). Le score ne bougera plus, dans un match qui ne restera pas dans les annales. Le leader accentue du même coup son avance sur son premier poursuivant Chalon ACF, battu à domicile par Lux (2-3). Une deuxième défaite consécutive pour des Chalonnais qui gardent tout de même 8 points d’avance sur le troisième, Lux.


TMF Lux Départemental 1

Brice Roiatti de face en gris), ici contre Lux le 25/02, a marqué ce dimanche contre St Vincent.


Blanzy peut s’en vouloir

Troisième au classement et sur une belle dynamique en 2023, Rigny se déplaçait à Blanzy avec ambition. Face à des locaux joueurs et certainement pas à leur place au classement, l’USR peut se réjouir de ne pas être rentré bredouille ce dimanche soir. Ou brocouille, comme on dit dans le Bouchonnois. Les vrais auront la référence. Après une première mi-temps plutôt cadenassé, Blanzy parvient à ouvrir le score juste avant les citrons. Un centre d’Enzo Ravel Chapuis trouve Jordan Champliaud qui conclut (1-0, 44′). Plutôt logique.



Après le repos, Rigny revient requinqué et égalise peu après l’heure de jeu par Darren Rose (1-1, 66′). Deux minutes plus tard, Bastien Rey décoche une belle tête sur un corner d’Hugo Paulet, Blanzy reprend l’avantage (2-1, 68′). Et alors qu’on se dirige vers une victoire de l’USB, arrive la 85ème minute de jeu. Étienne Boivin envoie une frappe qui s’écrase sur la barre de Charbonnier. Sur le deuxième ballon, Jordan Thomas est le plus prompt pour reprendre. sa tentative semble être sans danger mais parvient tout de même à tromper le portier local (2-2, 85′).



Clessé et Crissey à l’extérieur

Dans les autres matchs, à noter le succès de Crissey sur le terrain d’Épervans (0-5). Mais aussi celui de Clessé du côté de La Roche Vineuse (0-1, but de Fontaine). Enfin dans le dernier match, Neuvy n’a pu faire mieux que match nul à Gergy (1-1, but de Benoît Pierre pour l’ASN). Un résultat qui réduit un peu plus les chances de maintien de Gergy, avant dernier et désormais à 9 points du 10ème St Vincent. À noter par ailleurs que le championnat fera relâche le week-end prochain et fera place aux différentes coupes.


Voir aussi – Le FCMB (N3) rebondit face à Quetigny


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire