C’est ce vendredi que le groupe seniors de Saint Vallier a effectué sa reprise. Une quinzaine de joueurs, sous les ordres du nouvel entraîneur Audric Terreau, étaient présents. Décryptage.
Comment ne pas commencer cet article dédié à la reprise de l’entraînement des seniors du SVS Saint Vallier sans adresser une grosse pensée à Corentin Conry, véritable moteur de l’équipe et victime ce vendredi soir d’un infarctus. Depuis, les nouvelles sont rassurantes, certains coéquipiers ayant même pu aller le visiter ce lundi. Montceau Sport lui souhaite un prompt rétablissement, et adresse ses pensées les plus sincères à ses proches, tous ébranlés après un tel événement. Bouleversant pour tous les footballeurs du dimanche. Grosse force à toi « Coco », on est tous avec toi champion !
Assurer le maintien au plus vite
Pour cette reprise, une quinzaine de joueurs étaient présents. Sous les ordres du nouvel entraîneur principal Audric Terreau, les joueurs se sont adonnés à différents ateliers physiques. Du classique pour une préparation d’avant saison, avant de passer à du ballon pour conclure. Par ailleurs, plusieurs matchs amicaux sont programmés, à commencer par le dimanche 7 août contre Team Montceau Foot (D1). En outre, le groupe seniors partira pour un week-end cohésion le samedi 13 et le dimanche 14 août prochain.
Ce sera dans le Jura où des activités seront proposées aux joueurs et staff présents. Canoé, barbecue, pétanque, etc. la liste des réjouissances n’étant bien évidemment pas exhaustive. Avant de terminer par un match amical sur le chemin du retour le dimanche à Verdun. Pour l’heure, niveau objectif, le maintien de l’équipe fanion reste la priorité. Même si l’équipe B sera également suivie de près, surtout cette saison où la C ne sera plus d’actualité.
Une B plus compétitive mais pas de C
« Cette saison, on perd en quantité mais on gagne en qualité ». Pour le coach, le départ de nombreux joueurs n’est pas forcément un problème. « On passe de 70 licenciés seniors à une quarantaine cette année » nous confiera Audric. Pas de quoi l’alarmer plus que ça. Même si cette saison, le club ne comptera plus que deux équipes seniors.
Parmi les départs, cinq éléments évoluant principalement avec le groupe A. Dans l’ordre, Adrien Swiatek (raison pro), Bryan Carvalho (en partance pour la JSMO), Mathias Michalek, Brahim Sadk et Sébastien Boizeau (arrêt). Dans la colonne arrivées, « seuls deux joueurs nous ont rejoint pour l’instant » précise Audric Terreau.
« Nos objectifs ? Le maintien pour la A et une réserve compétitive »
À savoir Emmanuel Baudin, ex-gardien de but du Team Montceau Foot, et Fabien Trouchaud, défenseur en provenance de Pouilloux. Mais les cadres de l’équipe fanion promue en Départemental 1 sont tous restés. Autant dire que si l’objectif premier reste le maintien, il faudra suivre avec attention l’évolution du SVS dans ce championnat. Une belle surprise n’est pas à exclure. MËME si il faudra d’abord attendre la publication des groupes afin de jauger l’adversité à venir. Seule certitude, le niveau va monter d’un cran par rapport au D2.
Les photos de la séance de reprise de Saint Vallier
Voir aussi – L’interview d’Audric Terreau, nouveau coach du SVS
Mustapha Sofi. © Montceau Sport