Buxy Blanzy

Foot D1 (match en retard ) : Buxy repart du bon pied face à Blanzy (2-0)

Ce dimanche, un match en retard comptant pour la 8ème journée de championnat dans la poule B de Départemental 1 était au programme. Au final, c’est Buxy qui sort vainqueur de ce duel d’USB face à un Blanzy diminué (2-0). Décryptage et retour en images.



En cette fin de janvier, le championnat reprenait déjà ses droits en Départemental 1. Avec un premier match en retard concernant deux formations de la deuxième partie de tableau du groupe B. Buxy, qui a connu un début de saison délicat au niveau des résultats, accueillait Blanzy, qui à l’inverse a connu un début de championnat canon, avant de baisser de rythme. Par ailleurs, notons que le club Blanzynois a longtemps été privé de terrain du fait de conditions météorologiques capricieuses. Et c’est avec un groupe fortement impacté par les absences que les hommes d’Hugues Schaffer s’en allaient défier l’écurie de David Valaize.


MAJ – Chatenoy compte bien 26 points pour 10 matchs joués. Et Blanzy compte 12 points pour 10 MJ.


La jeunesse au pouvoir

Après un premier acte vierge de but, les locaux vont accélérer après le repos. Et c’est sur un coup du sort que Buxy va inscrire le premier but de cette rencontre. En effet, le centre du jeune et non moins talentueux Killian Pruvost (U18) est détourné dans son propre but par le malheureux capitaine Blanzynois (1-0, 55′). Et les choses ne vont pas s’arranger pour Blanzy qui devra ensuite faire sans gardien de métier. Mathieu Pansin étant percuté par un attaquant local sur une passe en retrait mal appuyée et se voit contraint de sortir sur blessure. Le joueur de Buxy sera expulsé par l’arbitre. Blanzy va jouer à 11 contre 10 sur cette fin de match, mais avec Tristan Devillard (milieu de terrain) dans les buts.



Malgré cette supériorité numérique, ce sont les locaux qui vont parvenir à inscrire le but du break. Toujours par Killian Pruvost, décisif ce dimanche (2-0, 82′). Plus rien ne sera marqué par la suite. Au final, Buxy engrange 3 points très importants dans l’optique du maintien. Côté Blanzynois, le retour de plusieurs cadres ne sera pas de trop pour se relancer. À noter en outre que Buxy jouera un deuxième match en retard ce dimanche 4 février. À domicile toujours, face au 2ème du classement Crèches. Enfin, le championnat reprendra ses droits le 11 février avec les matchs (reportés pour cause de week-end sans football) de la 9ème journée au programme.


Buxy Blanzy Buxy Blanzy


Voir aussi – Les 1/8èmes de finale de coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Photos : Buxy (MD  Montceau Sport

Laisser un commentaire