Ce samedi au stade du Magny se jouait le choc de cette dixième journée du groupe A de Départemental 1 entre le leader Team Montceau Foot (TMF) et son dauphin Chalon ACF. Au final, les positions restent inchangées. Décryptage et reportage photos by Pishoot.
Exceptionnellement avancé au samedi, le match comptant pour la dixième journée du groupe A de Départemental 1 opposant le TMF (Team Montceau Foot) à Chalon ACF fut d’un très bon niveau technique. Et au vu de l’état du terrain du Magny, cela reste un exploit réalisé par les 22 acteurs (et plus) du jour. Le temps glacial s’ajoutant au tableau des réjouissances. Sur le terrain, les visiteurs Chalonnais abordent la rencontre sans complexes et se montrent incisifs dans leurs offensives. De son côté, le TMF cherche lui aussi à produire du jeu, sans toutefois parvenir à inquiéter le portier adverse. Un rapport de force qui va s’inverser au cours du second acte.
Le chiffre du match : 1
« Un », soit le nombre de match sans marquer de but en championnat cette saison pour Team Montceau et Chalon ACF. En effet, c’est la première fois que les deux meilleures attaques restent muettes. Prime à la défense !
Le TMF a eu sa chance
Sur un temps fort Montcellien, débuté par cette superbe frappe du gauche de Zidane Khier repoussée en corner au prix d’une belle parade. Par la suite c’est Amine Hadj, idéalement servi par le même Khier, qui rate le cadre de quelques centimètres alors que le gardien était battu. Dans la foulée, Nabil El Rhayti se retrouve en bonne position, à la suite d’un mouvement collectif en une touche de toute beauté côté gauche, mais sa frappe se dérobe. On peut ajouter une frappe du capitaine Soufiane Mahla sur un corner joué avec malice. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
En fin de match, après avoir fait le dos rond, Chalon sort de torpeur et inquiète un Jessy Simard serein jusqu’au bout et, à l’instar de son homologue chalonnais, décisif à plusieurs reprises au cours d’une rencontre rythmée et jouée dans un bon état d’esprit. Au classement, TMF (28 points) garde ses trois points d’avance sur Chalon ACF (25 points). Le leader comptant même, après les matchs de ce dimanche, une avance de douze points sur le troisième, Rigny. Un bilan qui ne demande qu’à être bonifié par une victoire face à Épervans (dimanche prochain), pour ce qui sera la dernière sortie en championnat de l’année civile des hommes de Fouad Mahla. Avant un repos plus que mérité.
Notre sélection photos de « TMF 0-0 Chalon ACF »
Voir aussi – Les images de la victoire de Pouilloux à Ciry (D2)
Par ailleurs – Le point dans le groupe A de Départemental 2
Mustapha Sofi. © Montceau Sport