Départemental 2 Vitry Toulon

Départemental 2 (Gr. A) : Joncy Salornay bat Bourbon, Vitry seul en tête

Retour sur les matchs de la 9ème journée dans la poule A de Départemental 2. Un championnat disputé, où Vitry occupe désormais seul la tête au classement. Décryptage.



Joncy Salornay en patron

Pas plus tard que dimanche matin, nous annoncions l’affiche de cette 9ème journée du groupe A de Départemental comme riche en enseignements. Et à la vue du résultat, plusieurs constats s’imposent. D’abord, Bourbon, désormais relégué au troisième rang, a du mal à gagner les « gros » matchs à domicile. Avec un effectif parfois amputé de cadres du groupe, l’USB a du bien vite rendre les armes lors du choc face à Joncy Salornay.

Des visiteurs sans complexes qui l’emportent sur le score de 4 buts à 1. Gaëtan Frarissier (1-2, 62′) étant l’unique buteur Bourbonnais. Côté Joncy Salornay Val de Guy, Damien J (0-1, 14′), Christophe D (0-2, 43′) et Vincent D (70′ et 83′) se sont illustrés. Au classement, JSVG recolle à son adversaire du jour, passant même devant à la différence de buts particulière (2ème).


Départemental 2 Vitry

Vitry a su faire plier la défense toulonnaise à quatre reprises ce dimanche. © photo : FCV.


Vitry vire en tête

En tête, une seule équipe, à savoir le FC Vitry en Charollais qui profite de l’aubaine pour prendre trois points d’avance sur son duo de poursuivants. Face à une valeureuse équipe de l’ES Toulon, le FCV a su faire la différence pour un succès 4 à 0. Après 9 journées, Vitry compte 21 points au compteur. Quatrième ce dimanche matin, Ciry voit le trio de tête s’éloigner. En effet, les tangos, battus dans le derby par un Pouilloux ultra réaliste (0-1), comptent désormais 8 points de retard sur le leader.


Départemental 2 CS Sanvignes Charolles - Vitry leader

G. Bolletot (numéro 6 en jaune) a inscrit l’unique but de la rencontre contre Charolles. © photo : CS Sanvignes.


De son côté, Sanvignes C profite de l’aubaine pour s’emparer de la quatrième place au classement. Opposés ce dimanche à l’US Charolles, les réservistes Sanvignards assurent l’essentiel avec une équipe ô combien expérimentée. Un court succès 1 à 0 qui fait le plus grand bien aux hommes de Sébastien Faucherand. Le coach ayant eu la possibilité ce dimanche de convoquer 14 joueurs pour la première fois depuis près d’un mois. À six points du leader Vitry et à trois unités du duo JSVG / Bourbon, le CSS reprend sa marche en avant. Dans les autres matchs, à noter le beau succès de Cluny B sur le terrain des Gachères FC (2-3). Enfin, St Agnan empochent 3 points importants dans l’optique du maintien du côté de Tramayes (1-2).



Voir aussi – Le point dans les groupes A et B de D2 avant la J9


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire