Après une saison 2020/2021 avortée précocement, l’heure est à la projection sur la prochaine saison. Aussi bien pour les clubs que pour les instances régissant le football amateur. L’occasion de faire le point sur la composition des groupes version 2021/2022. Décryptage.
La situation sanitaire dans le pays, à l’instar de l’année 2020 à la même période, continue de s’améliorer nettement. Au point d’espérer une saison 2021/2022 classique ? Rien n’est acquis mais l’espoir grandit chez les acteurs du sport amateur, et de football en particulier. Tout d’abord, il convient de rappeler que les clubs ont la possibilité, depuis ce mercredi 9 juin, de reprendre les séances classiques mais aussi les oppositions, matchs amicaux et autres tournois. Un véritable bol d’air frais pour tous les passionnés du pays. Nous reviendrons sur les rencontres à venir organisées par la Ligue et le District sur les trois dimanches à venir du mois de juin.
On garde les mêmes et on recommence..
L’information principale sur la saison à venir concerne la composition des groupes. Au niveau de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, ile seront identiques du National 3 au Régional 3. Quid pour l’heure du calendrier. Par ailleurs, si il en sera de même pour les championnats de Départemental 1 et D2 du District de Saône-et-Loire, le flou subsiste pour le D3 et le D4. En effet, le District devra attendre de connaître les engagements pour 2020/2021 avant de pouvoir confirmer que les poules seront les mêmes dans ces divisions. On repartira donc en 2021/2022, après cette saison blanche, avec les mêmes poules qu’en 2020/2021.
Pour retrouver l’ensemble des groupes de Ligue cliquez ici, pour le district ça se passe par là
Voir aussi – Hakim Jebbar (CSS) prépare son retour
Mustapha Sofi. © Montceau Sport