FCMB Sochaux B

FCMB 1-6 FC Sochaux B (Nat 3) : Montceau stoppé net dans son élan

Après deux matchs encourageants contre Jura Dolois et Gueugnon, le FCMB est tombé de haut ce samedi face à Sochaux B (1-6).

Opposés à une talentueuse réserve professionnelle, Montceau n’a tenu que trente minutes, après pourtant avoir ouvert le score très tôt dans le match. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce samedi après-midi aux Alouettes, sous un soleil printanier mais froid, les spectateurs présents n’ont vu presque que du jaune. Celui des attaquants Sochaliens, plus prolifiques que jamais, eux qui viennent d’inscrire la bagatelle de 24 buts sur les quatre derniers matchs de championnat. Excusé du peu. Et la venue à Montceau n’a pas échappé à la règle de la jeune et talentueuse équipe coachée par Sylvain Monsoreau, l’ancien joueur professionnel.

 

Montceau marque d’entrée

Pourtant, tout avait commencé comme dans un rêve pour le FCMB. Excentré aux 20 mètres à droite de la surface de réparation, Mauro Antonio déclenche une frappe croisée à priori sans danger, mais le portier visiteur Charly Dosso négocie mal la trajectoire du ballon et voilà Montceau déjà devant au tableau d’affichage (1-0, 2′). Pas le temps de savourer que les jeunes Lionceaux recollent au score par Martin Lecolier d’un pointu astucieux (1-1, 4′). Très vite, on ne voit qu’une seule équipe sur le terrain. Même si il faudra attendra la demi-heure de jeu pour voir Sochaux B matérialiser cette domination au tableau d’affichage.



Des buts évitables

Sur un coup franc aux abords de la surface de réparation Montcellienne, B. Ndiaye fait le choix de frapper côté ouvert en feuille morte, trompant Warren Okombi, qui avait anticipé la frappe au-dessus du mur (1-2, 30′). Peut être déstabilisé par ce fait de jeu, le portier montcellien n’est malheureusement pas exempt de tout reproche sur le troisième but. Allan Amoros n’en demandait pas tant (1-3, 35′). Juste avant la pause, le coup de grâce pour des locaux amorphes, avec un centre Sochalien taclé au premier poteau dans son propre but par le malheureux Chevalier (1-4, 44′). La messe était déjà dite.


La réaction d’après match

Sylvain Monsoreau (coach FC Sochaux B) : « C’est une satisfaction, on était venu ici pour faire un bon résultat. On a été rapidement menés, après on est vite revenus, ce qui nous a permis de pas trop douter. On a eu beaucoup de situations offensives, on a eu le mérite d’être efficaces. Le score est un peu large. »



Une dernière amère pour Ferrari

La pause de quinze minutes ne changera pas grand chose à l’affaire, Sochaux ajoutant même un cinquième but à l’heure de jeu. Ndiaye trouvant Lecolier en retrait pour son doublé (1-5, 59′). En toute fin de match, après un but refusé à Montceau pour un hors jeu plus que limite, les Sochaliens ajoutent un sixième et dernier but, sur penalty cette fois-ci par Tueba Kalambote (1-6, 89′). Six à un, la coupe est pleine. Pour sa dernière en tant que coach du FCMB, Aurélien Ferrari n’aura pas réussi à laisser Montceau plus que haut que son actuelle 13ème et avant dernière place.


La feuille de match

À Montceau-les-Mines (stade des Alouettes), Sochaux B bat Montceau 6 buts à 1 (4 à 1 à la MT). Arbitrage de Mr Quentin Pinet, assistés de Mrs Vachez et El Idrissi. Spectateurs : n.c.

Montceau : Okombi – Koumba, Legris, Ndiaye P. (cap.), Chevalier – Diagne, Letienne, Williams – Ouchem, Mauro, Lengania. Puis Fournier, Dall’Agnol, Lucas, Moscato et Large. Entr. : Ferrari.

Sochaux B : Dosso – Calves, Camele, Grillot, Coulibaly – Atangana, Amoros, Delphis – Daho, Ndiaye, Lecolier. Puis Pezard, Tucba et Diakhité. Entr. : Monsoreau.

Buts : Mauro (2′) pour le FCMB. Lecolier (4′ et 59′), Ndiaye (29′), Amoros (35′), csc (41′) et Tueba Kalambote (90′, sp).


Objectif maintien

Son absence au club house après le match, s’accordait bien avec la présence du nouveau maître des lieux, Christophe Forest. Le défi pour le nouveau coach s’annonce immense mais passionnant. Montceau veut sauver sa peau en National 3. Et à la vue des matchs face à Jura Dolois et Gueugnon, on ne peut que y croire.

Pour cela, il faudra marquer des buts, bien plus que les 9 inscrits en 15 journées de championnat cette saison. Le match de coupe régionale la semaine prochaine devrait permettre de faire le plein de confiance. Avant d’aller défier le leader Pontarlier. Pour pourquoi pas débloquer le compteur et les esprits ? C’est tout ce qu’on leur souhaite.


FCMB Sochaux B FCMB Sochaux B FCMB Sochaux B FCMB Sochaux B


Voir aussi – Christophe Forest prendra ses quartier ce lundi (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire