Du mouvement sur les bancs à la JOC, au CSS et au Breuil, mais pas que

Alors que la saison a touché à sa fin le week-end dernier, on note plusieurs mouvements sur les bancs des clubs du bassin minier et creusotin. Avec de nouveaux coachs du côté du Creusot, de Sanvignes et du Breuil notamment. Mais pas que. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Cette intersaison est marquée par de nombreux changements sur les bancs de plusieurs clubs des environs. Il faut dire que sportivement, l’exercice 2023/2024 a été rude pour beaucoup. Le cas notamment de St Sernin qui descend et évoluera la saison prochaine en Régional 2, idem pour la réserve du FC Gueugnon. Mais aussi de Sanvignes relégué en Régional 3. De leurs côtés, Le Breuil et Montchanin, qui évoluaient tous deux en R2 lors de la saison 2022/2023, accusent une deuxième descentes à la suite et se retrouvent relégués en Départemental 1. Pour contrebalancer tout ça, côté bonnes nouvelles, on peut citer le FCMB promu en N3, Team Montceau Foot qui monte en R2 et dans une moindre mesure le maintien de la JO Creusot en R2. Une situation qui a poussé de nombreux clubs et coachs à vouloir changer de cap.


Départemental 1 R3

Après deux montées successives de D1 au R2, Foued Mahla ne devrait pas rester à la tête du TMF.


Fabrice Correia proche de St Sernin

Parmi les indiscrétions, l’imminente arrivée de Fabrice Correia (ex-coach FC Gueugnon B) à St Sernin apparaît comme ficelée. Après sept saisons au chevet, en compagnie de Yanis Louatah, de la réserve du FC Gueugnon, Fabrice Correia avait besoin d’un nouveau challenge. Une aubaine pour l’USSS, qui avait fait venir début avril Mohamed Benabdallah en remplacement de Thierry Kruajitch. Or l’aventure ne continuera pas pour le premier nommé, en partance pour raisons professionnelles dans l’est de la France prochainement. Fabrice Correia retrouvera le niveau Régional 2 qu’il avait connu avec la réserve du FCG, avec l’objectif de construire sur la durée. À priori, et pour la première fois depuis son passage au FCMB avec les U19 Nationaux, l’ex-coach forgeron ne devrait pas être accompagné de son adjoint de toujours Yanis Louatah.


Hakim Jebbar

Lionel Martin est de retour sur le banc du CS Sanvignes.


Julien Serpry à la JOC, Lionel Martin à Sanvignes

Du côté de la JO Creusot, c’est Julien Serpry qui prendra les rênes de l’équipe fanion, succédant ainsi à Mickaël Berger (en partance pour Rully Fontaine) et Allan Reveniault (nouvel entraîneur du Breuil B) qui auront maintenus par deux fois la JOC en R2. Dans ce jeu des chaises musicales, on peut noter le retour de Lionel Martin à Sanvignes qui succède donc à Julien Serpry. Rappelons en outre que ce dernier avait à l’époque lui-même pris la succession de… Lionel Martin. La boucle est bouclée. Du côté de Montchanin, on mise sur la stabilité avec le maintien en poste de Stéphane Da Silva.

 

Langlois et Reveniault à l’ESAB

Enfin, dernière signature en date, celle de Christophe Langlois à la tête de l’équipe fanion de l’ESA Breuil. Avec son ami Allan Reveniault qui prendra en charge l’équipe réserve qui vient de conclure un superbe exercice en D2 sous la houlette de Jehanne Laroche qui arrête et Christian Charron en partance pour la JOC. Par ailleurs, à noter que le Team Montceau Foot discute encore pour trouver le successeur de Foued Mahla, qui est à créditer d’une double montée en deux ans de D1 à la R2. Le TMF devra trouver un entraîneur titulaire du précieux BEF, diplôme nécessaire pour coacher à ce niveau de compétition. Plusieurs pistes sont étudiées et on devrait bientôt être fixé. Affaire à suivre.


Voir aussi – L’interview d’Alison Billebeaud (JOC Féminine)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire