montceau-sport-pishoot-d2-pouilloux-bourbon-district

District Saône et Loire de Football : Les matchs du 24/25 octobre reportés

Foot District (Officiel) : Les matchs du week-end officiellement reportés, le président souhaite rencontrer le préfet


C’est désormais officiel, ne pouvant garder les vestiaires disponibles, le District Saône et Loire de Football, par la voix de son président Gérard Popille, a pris la sage décision de reporter toutes les rencontres prévues le week-end du 24 et 25 octobre 2020. Toutefois, l’instance dirigeante départementale a sollicité un rendez-vous avec la préfecture concernant ces restrictions sanitaires. Décryptage.


pub Isolation Fûtée


Édito. Le préfet a tranché la semaine dernière. Fermeture des vestiaires à compter du 17 octobre et pour quatre semaines minimum. Une décision qui forcément touche de plein fouet le football amateur. Mais aussi toutes les autres activités sportives. Pas de vestiaire, pas de douche. Pas de douche, pas de douche. Sans vouloir tourner tout ceci en ridicule, la logique est limpide. Sans oublier le moment solennel de la causerie, instant pour lequel se dépouillent des éducateurs à longueur d’année. Oui, sans vestiaires, soyons honnêtes, il demeure difficile d’accueillir convenablement un quelconque adversaire. Pas de buvette non plus, ça dirons-nous, on peut le contourner. Quoi que.


« Pas de vestiaire, pas de douche. Pas de douche, pas de douche. »


Au final, ce qui ressort de tout ce toutim ambiant actuel, c’est le manque de cohérence exponentielle qui frappe nos gouvernants. S’entasser dans une voiture pour aller jouer oui. Mais ensemble dans un vestiaire non. À ce rythme-là, on peut dire que la trêve hivernale sera un peu automnale cette saison. Loin de nous l’idée d’incriminer notre District. Non, les décisions dépassent largement le cadre du sport, qui semble en ces temps trop méprisé à mon goût. Quoi qu’il en soit, il faudra suivre les directives imposées.


26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


Le communiqué du DISTRICT du 21 octobre 2020


District reportés


Voir aussi – Le coup de gueule de Vincent Rameau (ESAB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire