CS Orion Blanzy B

Départemental 3 (Gr. C) : Le CS Orion enchaîne un 9ème succès de rang

Retour sur la victoire du CS Orion ce soir ce dimanche face à la réserve de l’US Blanzy (6-0). Un neuvième succès de rang pour les protégés de Baroudi Benarioua qui réalisent un carton plein jusque-là. Décryptage et reportage photos By Pishoot.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


En fin de saison dernière, l’amertume était palpable chez les dirigeants du CS Orion. En effet, après une deuxième partie de saison exceptionnelle, le club Montcellien de la Saule voyait lui filer entre les doigts une accession en Départemental 2 pourtant bien méritée sur le plan sportif. Au coude à coude tout au long de la saison avec Torcy et la JO Creusot B, le CSO pensait avoir fait le plus dur sur le terrain. Mais le club fut victime d’un retrait de points que certains trouvaient injustifié et d’autres immérité. Mais cela fait désormais partie du passé. Et l’avenir, pour se projeter sur du concret, apparait comme bien plus radieux.



La passe de 10 ce dimanche ?

Car pour l’heure, après neuf journées disputées (le CSO a un match en retard à jouer ce dimanche 10 décembre à Épinac), l’équipe de l’entraîneur-joueur Baroudi Benarioua totalise un bilan juste parfait fait de neuf victoires, 41 buts marqués pour seulement 2 encaissés. En cas de succès ce dimanche à Épinac face à la réserve locale (5ème), le CS Orion pourrait se targuer d’être l’une des rares formations évoluant en championnat Départemental cette saison à afficher un total maximal de points possibles sur cette phase aller (avec Mellecey Mercurey en D2 et Sennecé les Mâcon B). Une phase aller qui, on le rappelle, ne sera terminée qu’au soir du dimanche 11 février, date à laquelle le District à reprogrammer les matchs de la 9ème journée (NDLR Week-end sans Football), avec un déplacement à Chatenoy B au menu (4ème) pour les coéquipiers de Samir Bekka.


Les résultats de la 11ème journée (D3, poule C) disputée ce dimanche 3 décembre.


Un derby à sens unique

Ce dimanche, à l’occasion de la 11ème journée, les Montcelliens accueillaient le voisin Blanzy B. En concurrence avec Chagny et Igornay cette saison dans cette poule C de Départemental 3 pour la première place, le CSO sait qu’il ne faut rien laisser en route. Et une victoire dans ce derby devenait presque une obligation afin de garder une certaine marge en tête. D’autant plus que dans le même temps, Igornay accueillait Chagny. Et comme tout va dans le bon sens cette saison pour le club de la Saule, Igornay a infligé à Chagny sa deuxième défaite de la saison. Ce qui, en cas de succès dimanche prochain à Épinac B, offrirait aux montcelliens une avance de six points au classement à la trêve. Une véritable aubaine.

Mais pour cela, il fallait d’abord s’imposer face à Blanzy B. Opposé à une formation mêlant jeunesse et expérience, à l’image du capitaine Sébastien Pierre, le CSO aura pris le match par le bon bout, malgré un terrain plus que compliqué comme toujours à cette époque de l’année. Rapidement, Souphiane Asdali ouvre le score après un très bon travail de Khaled Othmani (1-0, 15′). Il faudra ensuite attendre la fin de la première mi-temps pour voir les locaux inscrire le but du break. Un penalty obtenu par Maxime Lemaire alias « Tonton » et transformé par Khaled Othmani, le monsieur but local (2-0, 42′).


CS Orion Blanzy B


CS Orion, la passe de 20

Après le repos, on prend les mêmes et on recommence. Corner de Lemaire repris de la tête par Othmani, mais le gardien repousse et Ibrahim Kebaïli est à l’affût pour pousser le cuir au fond des filets (3-0, 51′). C’est ensuite le coach Baroudi qui ira de son petit but (4-0, 74′). Avant que Mohamed Chahoub, puis Aimine Meridi, d’une superbe frappe en pleine lucarne, ne viennent donner encore plus d’ampleur au score (6-0, 85′ et 88′). Au final, le CS Orion poursuit sa série impressionnante de victoires en championnat (20 au total sur l’année civile 2023). Et espère en ajouter une de plus ce dimanche à Épinac, histoire de partir en vacances avec le sentiment du devoir (Très) bien fait.



La galerie photos de « CSO – Blanzy B » par Lulu Pishoot


CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B


Par ailleurs – Retour sur la victoire face à Igornay (D3)


CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B CS Orion Blanzy B


Voir aussi – Retour sur le Week-end sans Football en District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire