Ce dimanche, les équipes évoluant en Départemental 2 avaient rendez-vous avec la troisième journée de championnat. Zoom sur les rencontres de la poule A. Décryptage.
Départemental 2 (Poule A)
St Vallier passe devant
En tête du classement de cette poule A de Départemental 2 avant les matchs de la 3ème journée, St Agnan a chuté à domicile contre une séduisante équipe de Toulon/Arroux (1-3). Après s’être imposés contre Gilly (6-0), les Toulonnais enchaînent donc une seconde victoire à la suite. Avec six points récoltés sur six possibles, l’EST démarre parfaitement son championnat. F. Aurousseau s’offrant le doublé pour l’occasion et M. Campisi y allant aussi de son petit but. Adrien Pires sauvera l’honneur pour St Agnan.
De son côté, Saint Vallier profite du faux pas de St Agnan pour prendre la tête du classement, à la faveur de sa victoire contre Gilly/Loire (5-1), mal en point dans ce début de saison. Pierre Janicki s’offrant un triplé pour l’occasion. Simon Guyot marquant l’autre but du SVS, le 5ème étant l’oeuvre d’un Gillyssois contre son camp. Un large succès qui permet au SVS du nouveau duo Mickaël Berger / Audric Terreau de s’installer à la 1ère place du classement provisoire.
Neuvy la tête à la coupe
À noter par ailleurs que Bourbon n’aura pas eu à forcer pour prendre les trois points de la victoire contre Ciry B (3-0). En effet, les réservistes Tangos ont du se résoudre à déclarer forfait, faute d’un effectif suffisant ce dimanche. Après le report de son match contre Neuvy (2ème journée) toujours engagé en CDF, Bourbon a du une nouvelle fois ronger son frein. Par ailleurs dans les autres matchs, Neuvy justement, était en déplacement aux Gachères. À une semaine d’accueillir le FC Paron (N3) pour le compte du 4ème tour de la coupe de France (ce samedi à 15h), les Neuvyssois avaient sans doute un peu la tête ailleurs. Même si l’adversaire du jour ne leur pas rendu la tâche facile, loin s’en faut.
Le petit poucet régional
Ce dimanche, Neuvy a rendez-vous avec l’histoire. En effet, l’ASN s’apprête à accueillir, pour le compte du 4ème tour de la coupe de France, en qualité de petit poucet régional qui plus est, un club de National 3 à savoir le FC Paron ! Match ce samedi à 16h à Neuvy !
Après l’ouverture du score Neuvyssoise signée Pierre Martoret, le FCG réagit très vite et répond par l’intermédiaire de Maxime Sariaiva (1-1). Dans la foulée, les locaux obtiennent un penalty qui ne sera pas transformé, permettant à Neuvy de ne pas rentrer bredouille. Enfin, dans le dernier match de cette 3ème journée, à noter la belle victoire du Pouilloux de Jérôme Tiller à domicile contre Charolles (4-2). Le capitaine Loïc Delarche, Leo Cerkeira, Rémy Rito et Jérémy Zymzymkosky sont les buteurs Polliaciens du jour.
Par ailleurs – Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France
Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus "Pishoot". © Montceau Sport