Retour en textes et en images sur la courte mais précieuse victoire de l’ES Pouilloux sur le terrain du voisin Ciry (0-1). Un derby chaud bouillant qui tourne au final en faveur de Polliaciens plus réalistes. Décryptage.
Un derby chaud bouillant. Les mots sont pesés, au regard d’une rencontre entre voisins marquée par une pluie de cartons. Au final, deux rouges pour Ciry, un pour Pouilloux, des jaunes en veux tu en voilà. Viril mais correct en version plus viril que correct. Sur le terrain, les vingt-deux acteurs se connaissent bien, certains ayant joué dans les deux clubs. Ciry entame le mieux cette partie et va globalement dominer ce premier acte. Touchant notamment les montants de Pansin, le portier polliacien. Pouilloux réagit sur contres, dont certains donnant lieu à des situations litigieuses dans la surface de réparation cirysienne.
Tillier offre le derby à l’ESP
La suite de la rencontre est plus hachée. Chaque équipe se donnant corps et âmes pour déséquilibrer l’adversaire. Alors qu’on pense se diriger vers un score nul et vierge, les visiteurs parviennent à trouver la faille. Sur un centre venu de la gauche de Nicolas Germain, Jordan Tillier est le plus prompt et devance son vis à vis pour reprendre le ballon de tête et tromper le gardien de l’ASC (0-1, 75′). Plus rien ne sera marqué ensuite. Découvrez ci-dessous une galerie photos de la rencontre. Signée Lulu Pishoot bien évidemment.
Voir aussi – Les résumés de la 9ème journée de Départemental 2 (Gr. A)
Par ailleurs – Le point sur le groupe A de Régional 2
Mustapha Sofi. © Montceau Sport