TMF Crissey en photos - Départemental 1 Poule B

Départemental 1 (J4, poule B ) : Crissey insolent, le derby pour Digoin

Retour sur les matchs de ce dimanche comptant pour la quatrième journée de la poule B de Départemental 1. Trois clubs étant pris par la coupe de France, seulement trois matchs ont été joués. Et Crissey continue d’enfiler les buts. Décryptage complet.


Départemental 1 (Poule B ) : Les résultats de la quatrième journée de championnat.


Crissey trois à la suite

Dix-neuf buts en trois matchs ce dimanche dans ce groupe B de Départemental 1, on peut dire, sans peur de se tromper, que les conditions météorologiques ont plus fait briller les attaques que les défenses. Le cas notamment des joueurs offensifs de l’US Crissey. En déplacement à St Rémy, les Crissotins ont fait preuve d’un réalisme et d’une maîtrise implacable pour venir à bout de l’équipe de Fred Zerbini.

Après avoir ouvert le score dans le premier acte, Crissey a ensuite fait la différence après le repos (0-4). Une victoire qui permet à l’USC de conforter sa première place au classement provisoire de cette poule B de D1. Côté buteurs, Haddadi Elyas s’offre le doublé, tandis que Killian Guillot (meilleur buteur du championnat avec 7 buts en 4 matchs) et Essame Wadi y sont allés de leur petit but.


Après la défaite à Rigny et des matchs reportés, Digoin lance enfin sa saison avec la victoire obtenue contre Paray C (5-2).


Digoin s’offre le derby

Autre match joué ce dimanche, Digoin accueillait Paray C pour un petit derby. Deux équipes ayant pour point commun d’avoir perdu à Rigny en ce début de championnat. Pour Digoin, il s’agissait seulement du deuxième match dans cette poule B de Départemental 1. Après la défaite à Rigny, les joueurs du DFCA ont réagi de la meilleure des manières. Un succès 5 à 2 contre des Parodiens loin de démériter. Côté buteurs, Arnaud Rocton, Kévin Gonçalves, Gabriel Rousseau, Anthony Carvalho et Teddy Christian ont marqué pour Digoin. tandis que Romelli et Beraud ont réduit le score côté Paray C.


Le chiffre du jour : 19

Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche lors des trois matchs de ce groupe B de départemental 1. Mention spéciale à « Le Breuil B 5-3 St Usuge » avec pas moins de 8 buts. Soit une moyenne de 1 but toutes les 11 minutes et 15 secondes !


JSMO B - ESA Breuil B


Le Breuil B laisse l’ISSU à quai

Enfin, dans le dernier match de cette 4ème journée tronquée, la réserve de l’ESA Breuil a bien réagi après la « fessée » reçue à Crissey (6-0) une semaine plus tôt. Les hommes de Christian Charron ont profité de la venue de l’IS St Usuge pour faire parler la poudre. Cinq buts inscrits, l’oeuvre de Dylan Moreira, Yoan Bachala, Hugo Marciniak, Maxence Cunha et Quentin De Oliveira. En face, les Bressans ont chèrement défendu leur peau. Mené 2 à 1 au repos, les visiteurs ont d’abord recollé à 3-2, puis à 4-3 avant de lâcher prise en fin de match. Avec des buts signés Labouriaux, Uimaz et Glod. Pour l’ESAB, ces trois points glanés permettent à l’équipe de se replacer au classement.

 

Les matchs en retard…

À noter en outre que plusieurs équipes de la poule comptent 1 ou plusieurs matchs en retard. Le cas notamment du TMF qui à ce jour n’a joué qu’une seule rencontre de championnat, à Crissey le 12 septembre dernier, pour une courte victoire (1-2). La coupe de France étant désormais un beau souvenir pour Rigny, Dun Sornin Chauffailles et Team Montceau Foot, le championnat va pouvoir reprendre totalement ses droits. Et ce, dès dimanche prochain où se profilent entre autres, deux belles affiches, à savoir « DSCB – Crissey » et « Rigny – TMF ».


Classement de la poule B de Départemental 1.


Voir aussi – Les résumés de la 3ème journée de D1 (Gr. B )


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire