Départ. 1 (Gr. B ) : St Sernin B et Crissey cartonnent, le choc pour Rigny

Retour sur les matchs de ce dimanche comptant pour la troisième journée de la poule B de Départemental 1. Deux équipes ont réalisé le sans faute, trois se partagent la tête du classement. Décryptage complet.


Départemental 1

Les résultats de la 3ème journée dans la poule B de Départemental 1.


St Sernin B prend la pole

Alors que le site du District, inaccessible depuis plusieurs minutes à l’heure où nous écrivons ces lignes, annonce à tord, une large victoire de la réserve de l’USBG contre son homologue de St Sernin, il parait utile de vous informer que le score « a été inversé par l’arbitre sur la tablette ». Malheureusement pour les verts de La Guiche, sévèrement battus ce dimanche par bien plus forts. Car les violets de l’USSS ont largement dominé les débats. Geoffrey Romagon (doublé), Julien Labille, Anthony Riggi et Alan Magnien ont marqué les buts côté St Sernin (+ un csc) pour un succès final 6 à 0.

 

Crissey deux à la suite

Grâce à cette large victoire, St Sernin prend la tête du classement, devançant à la différence de buts, Crissey et Rigny, tous deux à créditer également de six points. Toutefois, n’oublions pas de préciser que coupe de France oblige (un seul match joué lors de la 2ème journée), la mise à jour du calendrier devra attendre à minima la trêve hivernale. Crissey de son côté s’impose sur le même score face à la réserve du Breuil (6-0). Les locaux ont toutefois du attendre la deuxième période pour faire la différence (1-0 à la pause). À noter le quadruplé de Killian Guillot, qui porte à 6 son nombre de buts en championnat cette saison. Essame Wadi s’offre le doublé de son côté.


Peut être une image de 1 personne, pratiquer un sport, position debout et plein air


« Arrêtes Rigny si tu peux »

Dans les autres matchs du jour, à noter la belle victoire de l’US Rigny face à Digoin (4-2), dans ce choc de la troisième journée. Avec un joueur offensif une nouvelle fois décisif côté USR en la personne de Kévin Bondelu. Il faut croire que les mots de Louis Lazzarini (NDLR blessé actuellement et à qui l’on souhaite un rapide retour sur les terrains.. après le 10 octobre) ont résonnés dans la tête de « petit bonhomme ». car qui dit grand match, dit grand joueur. Et aujourd’hui, le numéro 11 Rignyssois a fait parler le talent avec un triplé à son actif.

Dans ce duel de prétendants au Hashtag #R3Project, ce sont les locaux qui démarreront le mieux. Bondelu s’offrant un doublé d’entrée (2-0, 10′). Loin de s’en laisser compter, Digoin vivement et recolle au score à la demi-heure de jeu, au terme d’un gros temps fort (2-2, 30′). Tout est à refaire pour l’USR. Mais petit bonhomme est encore là à la 50ème pour redonner l’avantage aux siens (3-2, 50′). Avant qu’Alexis Dufour, idéalement servi par Antoine Pierre, ne clôture la marque d’une superbe frappe des 18 mètres (4-2, 79′). Rigny poursuit son impressionnante série de victoires en ce début de saison, coupe de France incluse.


Le chiffre du jour : 6

Comme le nombre de buts après trois journées de Killian Guillot, le goleador de l’US Crissey. Un but contre TMF, un contre La chapelle (celui de la victoire) et un quadruplé ce dimanche contre Le Breuil, chaud chaud le Kiki !


Dun Sornin Chauffailles à la relance

Dans les autres matchs du jour, à noter la victoire de Dun Sornin Chauffailles à domicile contre St Rémy (2-0). Après avoir laissé filer deux points lors de la première journée contre Le Breuil B, les joueurs de Morad Benameur ont fait le boulot, une semaine avant de retrouver, à l’instar de Rigny et du TMF, le doux parfum de la coupe de France. Pourtant, tout ne fut pas si facile.

En effet, les deux buts du jour, l’oeuvre de Quentin Mongenet alias QM et Johan Buisson, ont été inscrit dans les dix dernières minutes de la partie. Par ailleurs, pas de vainqueur dans le duel opposant Paray C et Gergy (2-2, buts pour Paray : Mathis Ballot et Blachon). Enfin, à noter la victoire de La Chapelle de Guinchay B à St Usuge (2-4), permettant aux Chapellois de faire un joli bond au classement provisoire de cette poule B. Côté buteurs, Giovanni Simon, Alpha Camara et Maxime Bajard (doublé) ont répondu aux réalisations de Félix Jentey et Alexis Bugaud côté St Usuge.



Voir aussi – Les résumés des matchs de la 2ème journée de D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire