Retour sur les matchs de ce dimanche comptant pour la quatrième journée de la poule A de Départemental 1. Avec un changement en tête, Buxy s’imposant dans le choc du jour contre Lux, désormais ex-leader. Décryptage complet.
Le sommet pour Buxy
Véritable choc de cette 4ème journée dans la poule A de Départemental 1, Buxy 2ème au coup d’envoi, reçoit le leader invaincu et fort de trois succès, l’ASL Lux. Les hommes de David Valaize prennent le match par le bon bout. Et c’est fort logiquement que Alexandre Garcia ouvre le score pour les locaux (1-0). Dans une rencontre très intense, Buxy fait le break au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Dylan Ribeiro (2-0, 47′).
Alors qu’on pense l’USB à l’abri, un fait de jeu vient contrecarrer ses plans. En effet, l’arbitre brandit un carton rouge à un joueur de Buxy. Lux va finir à 11 contre 10 et se remet à y croire. Mieux encore, l’ASL réduit l’écart à dix grosses minutes de la fin du match (2-1, 80′). La pression est constante devant le but des locaux mais rien n’y fera, Buxy tiendra son succès et la première place qui va avec.
Chateaurenaud freine Sennecé
En déplacement à Chateaurenaud après deux victoires consécutives, Sennecé les Mâcon a du se contenter du point du match nul. Et c’est un moindre mal chez une équipe du SCC qui jouera un rôle certain dans ce championnat. Hadjamed Pinar avait pourtant ouvert la voie aux siens en transformant un penalty (0-1). Le SCC se procure de nombreuses occasions, sans parvenir à concrétiser. Après le repos, les débats s’équilibrent. Et c’est sur un coup de pied arrêté que Yohan Coulon offre le point du match nul à Chateaurenaud. Un résultat qui reflète bien la physionomie de ce match.
Le chiffre du jour : 27
Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche lors des cinq matchs sur six disputés lors de la quatrième journée dans ce groupe A de D1. Un total nettement en hausse alors que le match « St Vincent – Rully » a du être reporté. Les conditions météos en faveur de l’attaque ?
La Roche Vineuse voyage bien
Pluie de buts dans la première période du match opposant le GPFC à La Roche Vineuse. Après l’ouverture du score signée Lorenzo Puntil, les visiteurs égalisent par l’intermédiaire de Pierre Revol (1-1, 25′). Quelques minutes plus tard, Génelard Perrecy reprend les devants au tableau d’affichage grâce à Jean Baptiste Daubard. mais le FCRV ne s’en laisse pas compte et revient une nouvelle fois à la marque par Maxime Acerbis (2-2, 35′). Mieux, cinq minutes plus tard, les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois du match (2-3, csc 40′). Après le repos, Thibault Guillermin fera le break pour La Roche (2-4, 65′). Avant qu’en toute fin de match, Loïc Bondelu ne réduise l’écart (3-4, 90+).
Un nouveau succès pour les jaunes qui s’emparent de la 5ème place, avec un match en moins. Dans les autres matchs, Blanzy s’offre un premier succès avec une large victoire 7 buts à2 contre Ciry. Une première qui coïncide avec le retour de blessure de Jordan Champliaud et une avalanche de buts sous une pluie battante. Retrouvez le résumé et les photos de la rencontre en cliquant ICI. Enfin, autre formation à s’offrir une première victoire en championnat cette saison, SVLF s’impose à Lessard en Bresse (2-4). Charlie Comtet s’offrant notamment un nouveau doublé.
Voir aussi – Les résumés de la 3ème journée de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport