Blanzy 7-2 Ciry (D1) : Retour sur le premier succès de l’USB cette saison

Football. Ce dimanche, l’US Blanzy et Ciry s’affrontaient pour le compte de la 4ème journée de championnat Départemental 1. Un match correspondant déjà à un mini tournant, les deux équipes n’ayant pas encore pris le moindre point cette saison. Décryptage et photos signées Jérémy Lapalus.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


C’est un début de saison compliquée que vivent les équipes fanions de l’AS Ciry et de l’US Blanzy. Sportivement parlant bien sur. Les deux clubs évoluant dans la poule A de Départemental 1, ont eu, pour des raisons diverses et en particulier des absences, une entame de championnat plutôt compliquée. Au niveau comptable, Blanzy et Ciry étaient toujours au point mort cette saison. Ce dimanche, le rendez-vous entre les deux clubs revêtaient ainsi d’une importance peu commune pour une 4ème journée d’un championnat en comptant 26. Le succès ou le statut quo.

 

Une orgie de buts

Les premiers à se mettre en évidence sont les visiteurs tangos. Ciry ouvrant le score par l’intermédiaire de Nicolas Nectoux (0-1). Mais rapidement, les Blanzynois réagissent avec vigueur, inscrivant la bagatelle de 5 buts au cours du premier acte. Tout à tour, Aymeric Sauron, Hugo Paulet, Enzo Ravel-Chapuis, Bastien Rey puis Hugo Paulet pour un doublé, trompent la vigilance du portier Cirysien (5-1, MT). Après la pause, Hugo Cabral y va de son petit but, avant que Mathieu Charles ne sauve l’honneur pour Ciry. Enfin, Mamadou Diallo inscrit le dernier but de la rencontre (7-2, score final). Blanzy repart de plus belle avec ce succès, tandis que Ciry devra continuer à faire le dos rond, en attente de jours meilleurs.


Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry


Voir aussi – Les résumés du 4ème tour de CDF de ce dimanche


Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry Blanzy Ciry


Par ailleurs – Retour sur le match du TMF contre Bresse Jura



Mustapha Sofi. Photos : Jérémy Lapalus. © Montceau Sport

Laisser un commentaire