Ce dimanche, l’US Buxy a remporté son deuxième match en retard de rang, toujours à domicile, cette fois-ci face au deuxième au classement de ce groupe B de Départemental 1, JS Crèches (2-1). Décryptage.
Une chose, 2024 semble sourire jusque-là aux joueurs de David Valaize. En effet, une semaine après s’être imposé contre Blanzy, l’US Buxy a enchaîné un second succès de rang ce dimanche. Et pas contre n’importe qui, à savoir le deuxième au classement Crèches. Un adversaire qui n’avait jusqu’ici pas connu la défaite en championnat, affichant un impressionnant bilan de 6 victoires et 3 matchs nuls. C’est dire si la performance des joueurs de l’USB fut belle. Grâce à ces six points raflés lors de ses deux matchs en retard, Buxy gratte également deux places au classement, passant de la 10ème à la 8ème place.
La 2ème place remise en jeu ?
Pour rappel, les coéquipiers du jeune Pruvost n’avait, de septembre à décembre 2023, empoché que deux succès depuis le début de saison en D1. Pour Crèches de son côté, cette défaite pour cette première en 2024 ne remet pas en cause l’excellente première partie de saison des hommes de Sébastien Briand (2ème avec 21 points). Même si Chatenoy prend ses aises en têtes avec cinq points d’avance au classement (26 points en 10 matchs joués). Le résultat de ce week-end a sans doute été plus qu’apprécié du côté de Lessard (3ème avec 18 points) et Rigny (4ème avec 17 points).
Un Buxy renversant
Pour en revenir au match à proprement parlé, ce sont les visiteurs de la JSC qui frappent les premiers. L’ouverture du score intervenant à la 36ème minute, sur coup de pied arrêté. Baptiste Jorcin étant le buteur Créchois (0-1). Dès le retour des vestiaires, Buxy va obtenir un penalty (47′). Mais la tentative du numéro 10 Benoît Pépin est détourné en corner par Valentin Dumas. Sur le coup de pied de coin qui suit, le même Pépin trouve Simon Gonnot au second poteau qui conclut (1-1, 49′).
Et alors qu’on semble se diriger vers un match nul, Buxy va parvenir à forcer la décision. Avec pas mal de réussite. En effet, le centre de Martin Prat est malencontreusement détourné dans son propre but par un joueur visiteur (2-1, 90′). En 45 minutes, Buxy a renversé la table et inflige à Crèches sa première défaite en championnat de la saison.
Voir aussi – L’USB repart du bon pied contre Blanzy
Mustapha Sofi. © Montceau Sport