CS Orion illustration Hassan Asdali président

Baroudi Benarioua (CS Orion) : « On doit gagner en régularité pour réussir »

Foot local : Khaled Othmani et Ahmed Bendaoud ont signé, les comptes qui s’améliorent, le CS Orion est d’attaque


Cette saison, les hommes de Baroudi Benarioua ont conclu le championnat Départemental 3 sur la troisième marche du podium. Tandis que la réserve se comportait honorablement en Départemental 4. Voilà pour le sportif. Par ailleurs, précisons qu’aussi bien sur le fond que sur la forme, le club de la Saule va mieux. Repris in-extremis il y a un an par une nouvelle équipe dirigeante, les premiers effets positifs se font déjà ressentir, notamment sur le plan financier. Côté terrain, le club a déjà enregistré trois renforts de choix et en attend un quatrième. Zoom sur l’actualité du club, qui a récemment tenu son assemblée générale annuelle. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Il y a un an, l’avenir du CS Orion, club historique de la Saule à Montceau, ne tenait qu’à un fil. La faute à une gestion ratée dans les grandeurs largeurs par le précédent bureau du club. À l’été 2019, une nouvelle équipe dirigeante, composée en partie de joueurs voulant sauver l’institution CSO, fit le choix de reprendre les rênes. Sans vouloir céder à la vulgarité, disons que le nouveau bureau acceptait de mettre les mains dans le cambouis.

Car le CS Orion était endetté, plus qu’il n’en faut. Après un an à la tête du club, le président actuel Hassan Asdali, profita de l’Assemblé Générale annuelle de fin de saison pour rassurer les licenciés. Oui, le CSO va mieux, les efforts de tous au sein du club, joueurs y compris, commencent à payer. En effet, la situation financière semble s’assainir de jour en jour. Tandis que l’avenir sportif s’éclaircit avec l’arrivée notamment, de deux renforts de poids.


CS Orion illustration mercato district


Khaled Othmani reprend du service

Côté terrain justement, le coach de l’équipe fanion et responsable seniors Baroudi Benarioua, nous a accordé quelques mots sur les nouveaux venus au club. À commencer par la signature de Khaled Othmani, attaquant de grande valeur ayant évolué de nombreuses saisons en PH. « L’an dernier, il avait pris une licence entraînement car il était encore sous le coup d’une suspension mais on savait qu’il voulait signer cette année » analyse coach Baroudi. Avant de préciser, « du coup ça s’est fait naturellement, on récupère un joueur de grande valeur qui nous apportera beaucoup offensivement ! »


« Khaled va nous apporter beaucoup sur le plan offensif »


Le joueur passé par notamment par Montchanin, Sanvignes ou encore Blanzy, apportera toute son expérience et son talent au groupe actuel. Sur la question de son utilisation, le coach nous confie sa « volonté de mettre Khaled dans les meilleures dispositions » tout en évoquant son rôle sur le terrain. « Il faudra qu’on discute, car je sais que tout le monde le voit comme numéro 9, mais je me demande si il ne nous serait pas plus utile encore dans un rôle de meneur de jeu, on verra à la reprise ensemble. » Une idée pas si saugrenue au final. « On hésitera pas à le faire jouer là où il peut nous apporter le plus collectivement » conclut l’entraîneur qui ambitionne de faire mieux que la saison précédente.


CS Orion


La montée pour objectif

Parmi les autres nouveaux visages au CSO, notons la signature d’une jeune joueur plus que prometteur, le défenseur polyvalent Ahmed Bendaoud en provenance de l’US Blanzy. Un élément de grande valeur capable d’évoluer à plusieurs postes. Que ce soit en défense centrale, mais également au milieu du terrain, ou en tant que latéral. Le coach du CS Orion ne cachait pas sa satisfaction. « Ahmed est un jeune joueur prometteur. Il a contribué à la montée de l’US Blanzy la saison dernière. C’est un apport défensif de grande valeur. » Concernant son utilisation, le coach adopte le même son de cloche que pour son nouvel attaquant. « On verra à la reprise ce qui est le mieux pour lui et pour l’équipe« .


« On vient de finir 3ème, l’objectif sera de faire mieux cette saison »


Troisième recrue de ce mercato estival, Hassan Jebbar en provenance de Sanvignes. Un élément expérimenté, qui évolue au poste de latéral. Le concernant, Baroudi Benarioua précise : « C’est un apport de qualité en plus, peu importe avec quelle équipe il évoluera ». Enfin, le club est en passe d’ajouter une nouvelle recrue. À savoir un jeune gardien de but, véritable denrée rare dans notre football local. Des arrivées qui devraient permettre au club de jouer une fois encore les premiers rôles en D3.


 


Composition du bureau 2020/2021

Président : Hassan Asdali
Trésorier : Mohamed Chahoub
Secrétaire : Carine Belbachir


Le bureau confirmé, reprise le 10/08

L’objectif affiché étant de « faire mieux que la saison passée (3ème), donc de jouer la montée ! » affirme le coach. Pour cela, ce dernier a défini des axes d’amélioration. « Mon équipe manque de régularité dans les performances », tout en affinant sa pensée « on devra être capable de répéter les bonnes performances si on espère figurer dans le haut du tableau ». Ca a le mérite d’être clair. À noter enfin le retour au CS Orion de Mohamed Makhlouf (joyeux anniversaire M’sieur) en tant qu’arbitre. Dernière information, les joueurs se retrouveront le 10 août prochain pour la reprise.


Voir aussi – Zoom sur les équipes engagées en Départemental 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire