Préfet Saône et Loire

Covid-19 (Préfet) : Les équipements sportifs d’intérieur fermés un mois

Restrictions liées à la situation sanitaire (Préfet) : Les conséquences dramatiques pour le monde du sport, les salles à l’arrêt


Les jours se suivent et se ressemblent. À chaque jour son effet d’annonce, avec l’annonce par le préfet ce matin lors d’une conférence de presse de nouvelles mesures restrictives. Comme par exemple la fermeture pour une durée minimale d’un mois des équipements sportifs d’intérieur. Dans les faits, on interdit l’accès aux salles, que ce soit les salles de sport ou musculation. Mais aussi les salles de sports collectifs (basket, hand etc.) ou individuels pour les pratiques en intérieur (sports de combat, natation, danse, escrime, badminton, liste non-exhaustive). Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


De nouvelles mesures ont été annoncées ce vendredi en fin de matinée par le Préfet de Saône-et-Loire. Extrait. Ce dernier annonce « la fermeture permanente des bars, salles de jeux et établissements sportifs couverts pour une durée d’un mois. Les restaurants devront fermer à 21 heures. Les foires, salons, fêtes foraines sont également interdites. » Au niveau sportif, cette restriction concerne les salles de sport et de remise en forme (musculation etc.). Mais aussi tous les équipements sportifs fermés tels que les salles multisports, les piscines, les salles de danse ou encore les gymnases. Ce sont donc tous les sports pratiqués en intérieur qui se retrouvent à l’arrêt forcé pour une durée minimale d’un mois.


Mâcon Infos - Le Web Journal du Mâconnais - SAÔNE-ET-LOIRE : Julien Charles, un nouveau préfet de terrain et à l'écoute

Le nouveau préfet de Saône et Loire, Julien Charles.


Les sports en salle à l’arrêt mais pas que..

Notez par ailleurs que le football départemental est également sur pause. Pour d’autres raisons cette fois-ci. La fermeture des vestiaires ayant poussé les instances du foot local à reporter les prochaines échéances des clubs évoluant en District. Au rugby, on note aussi certains reports, liés dans ce cas ici au protocole Covid déjà existant. Ainsi, le RCMB sera au repos ce dimanche, du fait d’un nombre élevé de cas contacts au sein de l’effectif Montcellien (mesure de précaution).


« Je n’ai pas connaissance de la mise en place prochaine d’un confinement, mais si les mesures prises aujourd’hui ne sont pas respectées de manière rigoureuse, nous irons au confinement »

Julien Charles, Préfet de Saône et Loire


Par ailleurs, les matches de l’Elan Chalon (Pro A) se dérouleront désormais à huis-clos. Et ce, pendant la durée de la période de couvre-feu. Nous reviendrons plus en détails sur ces nouvelles mesures dans les prochains jours. En attendant, rappelons que c’est ce vendredi minuit que démarrera le couvre-feu imposé par le gouvernement sur notre département (de 21h à 6h). Qu’on se le dise, nous vivons vraiment une drôle d’époque et il faudra rester soudés pour en sortir indemne ou presque.


Voir aussi – Les coupes district suspendues, les matchs reportés


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire