Condal

Coupe Rex Rotary : L’exploit de Condal, Vitry et Mâcon Turque en demi

Ce dimanche, trois quarts de finale de la coupe Rex Rotary se jouaient sur les terrains de Saône-et-Loire.

Fait notable du jour, la qualification surprise de Condal (D3) aux dépens du pensionnaire de Départemental 1 Chalon ACF, à l’issue de la séance des tirs au but. D’ailleurs, les trois matchs du jour ont donné lieu à la séance de pénaltys. Un exercice qui a souri à Condal donc, mais aussi à Vitry et Mâcon Turque. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Opposé au 2ème de la poule A de Départemental 1 et ancien pensionnaire de R3, Chalon ACF, l’AS Condal Dommartin ne partait pas avec les faveurs des pronostics. Pourtant bon troisième de la poule C de D3, Condal avait tiré le favori de cette coupe Rex Rotary. Une compétition, on le rappelle, réservée aux équipes éliminées prématurément de la coupe Sport COMM. La reine des épreuves seniors district.

 

Condal met Dommartin sur la carte

Sur le terrain, Condal réalise un gros match, plein de rebondissements et conclu sur un score, inespéré au départ, de parité trois buts partout. Les buteurs côté ASCD se nomme Kévin Chalon, Sébastien Palanchon et Arnaud Bourcet. Puisqu’il faut un scénario fou, la séance de tirs au but s’éternise. Rendant la tension palpable chez un public conquis à la cause des siens. Au final, le petit poucet l’emporte 9 à 8 au terme d’une séance de pénalty au suspense insoutenable. Condal sera de la partie pour les demi-finales de la coupe Rex Rotary. À une marche du bonheur.

 

Les gardiens à l’honneur

Dans les autres matchs, à noter la qualification de Vitry, co leader du groupe A de D2, après sa victoire aux tirs au but contre St Rémy, leader de la poule B de D2. Un choc au sommet conclu sur un score de parité (1-1). St Rémy avait ouvert le score en première période, avant que Yohan Yacoubi ne remette les deux équipes à hauteur.

Les locaux remportant le ticket pour les demis là encore aux penaltys grâce à un grand Gaëtan Forest (3-2). Enfin, la troisième opposition mettait aux prises Mâcon Turque (3ème, poule B de D2) à Bourbon (1er, poule A de D2). Après un match nul 1-1, les préfectoraux s’imposent 4 tirs au but à 2. Le dernier match opposera, le 30 avril prochain, Digoin, dernier rescapé de D1, à Flacé Mâcon, 2ème de D2.


coupe : l'exploit de Condal


Voir aussi – L’UFM surclasse Pontarlier et revient sur ses talons


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire