GPFC Bourbon Génelard Perrecy Coupe de France

Coupe de France : Les équipes de R1 et R2 entrent, le point sur le tirage

Ce mardi après-midi, la commission sportive régionale de la Ligue procèdera au tirage au sort des 110 affiches du deuxième tour de la coupe de France. Comprenant notamment l’entrée en lice des clubs de R1. Décryptage.


coupe de France 2021/2022 R1 R2

Entrées des R1 pour le deuxième tour. Calendrier complet de l’épreuve.


Ce week-end du 21 et 22 août marquait pour beaucoup le retour à la compétition, et ce, après dix mois d’arrêt forcé. Les contraintes n’étant toutefois pas totalement exclues. En effet, pour pouvoir participer de près ou de loin à ce premier tour, les joueurs, dirigeants et arbitres (voir parfois le public) se devaient de montrer patte blanche, avec présentation d’un pass sanitaire valide. Une situation qui à priori a été plutôt bien géré par les clubs, même si on n’oubliera pas de signaler les 11 forfaits déclarés en amont des matchs du premier tour.


Voir aussi – Les résultats complets du 1er tour de la coupe de France


 Les R1 et R2 au 2ème tour

Sur le terrain, les joueurs ont eu le plaisir de retrouver des sensations quasi oubliées. Des matchs à suspense, des rebondissements, des surprises. Bref, tout était réuni pour une reprise réussie. Par ailleurs, outre les 162 équipes qualifiées lors de ce premier tour, on retrouvera 58 équipes entrantes au stade du 2ème tour ce dimanche. À savoir dans le détail, 27 de Régional 1 (R1) et 31 de R2. Pour information, rappelons que six clubs de R2 disputaient ce tour inaugural de l’épreuve. Tous ayant passés l’obstacle du premier tour. Pour les clubs qualifiés, rêvant de Messi et du stade de France, il faudra cependant croiser les doigts. En effet, l’histoire peut être différente selon le tirage au sort. Car entre affronter un gros de R1 comme l’UFM, ou recevoir un petit club évoluant en D3… Le choix est vite fait. Verdict ce mardi en fin d’après-midi.


Voir aussi – Blanzy Féminine accède au Régional 1 F


Mustapha Sofi. Photo de couverture : Pishoot (Jérémy Lapalus) © Montceau Sport

Laisser un commentaire