affiches

Coupe de France (LBFC) : Les affiches du 6ème tour du dimanche 31/01

Coupe de France : Zoom sur les affiches du 6ème tour et le tableau amateur pour nos clubs de Bourgogne Franche-Comté


La nouvelle annoncée par la Ministre des Sports ce mardi aura fait l’effet d’une bombe. Les clubs amateurs encore en course en coupe de France sont autorisés à reprendre les séances collectives à compter de cette semaine. Toutefois, il faudra pour cela tester régulièrement les joueurs. Côté terrain, les matchs du 6ème tour auront lieu dimanche 31 janvier 2021. Un court délai de préparation qui fait débat ici et là. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Bon OK, les matchs seront à huis-clos. OK, il faudra se faire tester régulièrement. Sans oublier que l’iniquité s’apprête à régner en maître dans cette épreuve. Mais bordel, excusez la vulgarité, qu’est ce que ça fait plaisir de voir enfin une décision favorable à la reprise d’une compétition de football concernant des amateurs. Un peu de gaîté dans ce monde au ralenti, un peu de chaleur dans ce monde sans contact. Même si cette décision ne concerne qu’une infime partie des licenciés à travers l’hexagone, elle marque un premier pas vers une rédemption. Celle envers le sport, malmené, maltraité depuis près d’un an maintenant. Ceci étant dit, découvrez ci-dessous les affiches du 6ème tour, joué dans les Ligues Régionales. Notez par ailleurs que les affiches du 7ème tour seront nationales.


coupe de France

Les affiches du sixième tour de la coupe de France (Ligue BFC).


Quid des éliminés ensuite ?

À ce stade de l’épreuve, seuls deux clubs issus du District de Saône-et-Loire demeurent en course. Il s’agit en l’occurrence de Louhans Cuiseaux, club de National 2 (plus haut niveau pour un club du Département), et de l’UF Mâconnais (R1), ambitieux comme jamais depuis la prise de pouvoir du président Griezmann. Ceux deux-là auront toutefois fort à faire pour rejoindre le tour suivant.

En effet, le sort a donné un délicat déplacement aux Bressans du côté de Jura Dolois, équipe de haut de tableau N3. Tandis que l’UFM d’Alex Rougeot devra sortir le grand jeu pour sortir le très structuré Is Selongey (N3). Au-delà d défi à relever, nous sommes en droit de nous demander quel sort sera réservé aux clubs éliminés ? Seront-ils toujours autorisés à s’entraîner ou les remettra-t-on à l’arrêt ? La question mérite d’être posée et surtout, demande des réponses.


Voir aussi – La coupe de France va pouvoir aller au bout !


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire