JSMO coupe de France Féminine

Coupe de France Féminine: Le petit poucet JSMO au défi du troisième tour

Ce week-end, l’heure est au troisième tour régional de la coupe de France Féminine. Parmi les seize équipes en lice, la JSMO fait figure de petit poucet. Décryptage.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Le 24 septembre dernier se jouait le deuxième tour de la coupe de France Féminine. Plusieurs clubs du département était de la partie à cette occasion. Si Blanzy a vu la qualification lui échapper après sa courte défaite à domicile contre Is Selongey (R1 F), la JSMO Montchanin a réussi à tirer son épingle du jeu, malgré un tirage compliqué, à savoir un déplacement à Louhans Cuiseaux, club de R2 F (0-1). Pour les pensionnaires de District (D1), la victoire ramenée de Bresse lui offre le mérite de figurer parmi les qualifiées pour le troisième tour en qualité de petit poucet régional en compagnie de Morteau Montlebon (D1).


Montchanin Coupe de France Féminine


Un tirage difficile mais abordable

Concernant le tirage au sort du troisième tour, réalisé le mardi 3 octobre dernier en parallèle de celui du 5ème tour de la coupe de France Masculine, Montchanin a eu la main plutôt heureuse. Enfin, façon de parler. Car il est bien connu qu’un tirage n’est bon que quand il y a la qualification au bout. Mais quand on sait que parmi les équipes qualifiées, on retrouvait une D3 Nationale (Longvic) et de nombreux cadors de Régional 1 F (9 sur 16), « prendre » une « R2 F » et à domicile de surcroît, apparait forcément comme une bonne affaire. Qu’il s’agit de concrétiser sur le terrain.

Ce dimanche, ce sera la formation de Champagnole Ney (entente), sortie vainqueur de l’AS Perrouse lors du deuxième tour, qui se présentera au stade Lucien Parriat. Coup d’envoi à 14h30. Un adversaire qui évolue dans la poule B de R2 F et se classe actuellement 2ème avec trois victoires pour une défaite. Battue lors de la journée inaugurale par la réserve de St Vit (8-2), Champagnole Ney a ensuite enchaîné trois succès de rang en championnat. le dernier en date, à domicile dimanche dernier contre Jura Lacs (5-0).


coupe de France Féminine

Chloé Demortière a inscrit l’unique but de la rencontre contre Louhans Csx lors du 2ème tour de coupe de France Féminine.


Montchanin en D1 à 11, synonyme de R3 F

Par ailleurs, de son côté Montchanin évolue en D1 Féminine à 11, une poule au finale régionale et régie par le District de Côte d’Or de Football. Au même titre que Tramayes d’ailleurs. Une compétition qui a valeur de Régional 3 Féminine, au niveau relevé avec par exemple comme adversaire Nevers, Dijon Université ou encore la réserve de Is Selongey/Chevigny. La tâche ne sera sans doute pas aisée ce dimanche, mais avec l’apport de ses supporters, les filles de la JSMO ont la possibilité de rejoindre le top 8 régional de cette coupe de France Féminine. Pour ce qui sera la finale régionale. Une occasion en or à ne pas laisser passer, même si la marche à franchir apparaît plus haute encore que lors du tour précédent. Verdict ce dimanche.


Le programme du WE en Coupe de France Féminine


coupe de France Féminine


Voir aussi – Les résumés de la 5ème journée de N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire