Ce dimanche au stade Saint Amédée, l’équipe fanion du CS Sanvignes accueillait son homologue de l’US Cluny. Après trois défaites de rang en championnat, les hommes de Lionel Martin se savaient dans l’obligation d’obtenir un résultat positif. Et ce fut chose faite et bien faite. Décryptage et galerie photos.
Sanvignes peut souffler ! En effet, l’équipe de Lionel Martin est enfin parvenue à rendre une copie presque parfaite en championnat cette saison, à l’occasion de la venue de l’US Cluny. Après un premier revers concédé à Fontaines (3-0), puis à domicile contre une belle équipe de l’ASPTT Dijon (0-1), le CSS est rentré bredouille de son déplacement à Paray contre la réserve locale (4-0). Huit buts encaissés et 0 marqué, le bilan était sans concession. Cependant, il convient de préciser que Sanvignes a du faire face à des absences lors de ce début de saison.
Langlois voit double
Ce dimanche contre Cluny, la mission des coéquipiers du capitaine Alexis Mansour était limpide. Gagner pour lancer son championnat. D’entrée, le CSS se met dans le bon sens de la marche. Ousmane Gibba est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation adverse. Langlois ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 5′). Mieux, ce même Langlois double la marque à la 25ème. Avant que Adam Benzineb ne profite d’un service de Lemouzy pour s’en aller tromper le portier Clunysois une troisième fois (3-0, 36′). La messe est dite.
4 sur 4 pour la JOC
Après le repos, Théo Monin (76′) et Lemouzy (90′) donneront encore un peu plus d’ampleur au score (5-0). Au classement de ce groupe B de Régional 2, Sanvignes remonte à la 9èùe place, tandis que Cluny passe 10ème. Un groupe B dont l’USBG occupe actuellement la dernière place, après un quatrième revers consécutif, du côté de Jura Dolois B (5-0). Des Jurassiens devancés au classement par la JO Creusot, victorieuse ce dimanche du côté de Lons B (0-4). Une nouvelle victoire qui permet à la JOC de conserver sa première place au classement.
« Il faudra renouveler ce genre de performance.. »
Lionel Martin (coach principal CS Sanvignes)
Lucas Salles, le facteur X
De son côté, la réserve du FCMB s’impose avec la manière à domicile contre Paray B (5-1). Un match marqué de son empreinte par le jeune Lucas Salles auteur d’un doublé salvateur (55′ et 80′). Moctar Diahaby, Guillaume Russo et Othmane El Khadari ont également marqué pour Montceau. Thomas Girard avait de son côté ouvert le score en début de match pour les parodiens (11′).
Alors que la JSMO de Mohamed Benabdallah concède sa première défaite de la saison, contre une talentueuse équipe de Dijon ASPTT (0-2). Montchanin pointant désormais à la 6ème place de cette poule B. Enfin, Le Breuil a du rendre les armes face à Fontaines. Après une bonne première période conclue sur un score de parité (2-2). L’ESAB craquera après le repos devant les assauts de fontainois (4-2).
Les photos de la victoire de Sanvignes contre Cluny
Voir aussi – Les résumés de R1 et la victoire de Paray en images
Par ailleurs – L’UF Mâconnais (R1) ou l’attaque de feu
Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport