Ce samedi soir, les joueurs SM1 du Basket Montceau Bourgogne retrouvaient les parquets, avec la réception de l’US Saint Rémy pour le compte de la 9ème journée du championnat Prénationale Masculine (Poule A). Un match à sens unique qui permet au BMB de recoller en tête au classement. Décryptage, en textes, images et vidéo.
Ce samedi soir, l’équipe senior une du Basket Montceau Bourgogne recevait son homologue de l’US St Rémy. Et ce, pour le compte de la dernière journée de la phase aller de la poule A du championnat Prénationale. Par ailleurs, à noter que le match fut délocalisé au gymnase Saint Exupéry, du fait de l’indisponibilité de la salle Salengro. Mais aussi du refus poli de la Ligue de reporter la rencontre (sic). Ceci étant dit, on peut dire que les montcelliens avaient bien digéré les fêtes de fin d’année et cette trêve des confiseurs du même coup. Pour preuve, leur très belle entame de match, qui donnera le ton de la soirée.
Le BMB en leader, Landu Bongo en chef d’orchestre
En effet, devant un public venu en nombre, malgré une salle n’étant pas forcément adaptée à accueillir des supporters, le BMB a très vite su forcer le verrou vert. Prenant un avantage de neuf points après un quart temps (26-17). Porté, entre autres, par un Jean Paul Landu Bongo des grands soirs, auteur notamment de trois tirs primés dans le 2ème QT. Montceau pousse très vite St Rémy dans ses retranchements et accroît son avance à la pause (47-34, 20′).
Après le repos, Ibrahima Niang lancera idéalement les locaux dans leur quête d’une sixième victoire en huit matchs cette saison. Le match sera à sens unique, les visiteurs ne trouvant pas les ressources pour revenir, dans une partie en outre devenue hachée. Au final, le BMB s’impose 90 à 58 et poursuit son joli parcours. Retrouvez par ailleurs le classement ci-dessous. Mais aussi une galerie photos de la rencontre. À noter enfin sur vos agendas que le BMB recevra la lanterne rouge La Charité ce samedi soir à 20h, reste à savoir où..
Galerie photos « BMB – Saint Rémy »
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs – L’interview d’avant-match du coach Stéphane Da Silva
Mustapha Sofi. © Montceau Sport