Le club de la JSMO Montchanin souhaitait communiquer sur le projet sportif mené par Mohamed Benabdallah, coach de l’équipe réserve senior masculine, dans le cadre de son BEF. Avec un but ultime en tête, donner la possibilité à la JSMO de former elle-même ses futurs gardiens de but, poste parfois trop peu pourvu au niveau local. Décryptage.
Depuis cette saison, le club Montchaninois planifie une séance de spécifique gardiens juste avant l’entraînement seniors. D’ordinaire, ce spécifique est programmé le vendredi. Depuis, avec la situation sanitaire instable que nous connaissons tous et les diverses interdictions, les séances se déroulent principalement le samedi matin. À noter par ailleurs que plusieurs actions seront mises en place pour ce projet entrant dans le cadre du BEF de coach Mohamed Benabdallah. Avec notamment des partenariats avec les clubs voisins afin d’organiser des séances communes.
Former les futurs gardiens du club
Par cette action d’envergure, la JSMO Montchanin démontre ainsi une fois de plus, son désir de structuration. Avec pour objectif précis ici, de retrouver à terme sa propre école de gardiens de but. De quoi contrecarrer la pénurie de « goal keeper » au niveau régional et district. En effet, il devient de plus en plus difficile pour les clubs locaux de recruter à ce poste spécifique. Le problème s’étant récemment posé à Montchanin, avec la blessure du titulaire au poste en équipe A, ce projet signé Mohamed Benabdallah entre donc directement dans la résolution d’une problématique spécifique au club.
Enfin, pour pouvoir mener à terme ce genre de projet, celui que l’on surnomme « Momo » est entouré d’une équipe compétente et expérimentée de dirigeants qui s’allient afin de développer durablement cette section. Nous retrouvons d’ailleurs à l’animation, le très expérimenté et bien connu Jérémy Barraud. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le club (via sa page Facebook). Ou le coach directement (coordonnées en infographie en haut d’article). Pour le reste, vivement la reprise !
Voir aussi – Du mouvement à Ciry sur le banc
Mustapha Sofi. © Montceau Sport