L’attente fut longue pour tous les clubs impacté, directement ou non, par le résultat de l’appel de Chalon ACF jugé cette semaine. Et c’est par la voix du président Chalonnais Driss Essabar que nous apprenons ce jeudi le verdict. « Chalon ACF jouera en Départemental 1 la saison prochaine. Décryptage.
C’est désormais officiel, le District Saône-et-Loire de Football aura à composer avec trois descentes de Régional 3. Aux déjà relégués JS Mâconnaise et La Clayette s’ajoute donc Chalon ACF, dont l’appel n’aura pas été entendu par les instances régionales. Pour rappel des faits, le club Chalonnais s’est vu infligé une rétrogradation administrative. En cause, une troisième année d’infraction concernant les obligations d’équipes de jeunes.
Chalon ACF en D1
Un seul licencié faisant défaut cette saison, on peut comprendre toute l’amertume ressentie par le président Essabar et ses troupes. Mais le règlement reste le règlement et apparemment, il est impossible d’y déroger. Soit. Cette troisième descente a par ailleurs des conséquences sur le nombre de montées et descentes en District. Impactant certains clubs directement, notamment Clessé, qui en cas de maintien de l’ACF, se serait vu promu en D1. Du coup, rien ne change par rapport au procès-verbal du District ci-dessous (montées/descentes).
Lire aussi – L’interview de Julien Serpry nouveau coach du CSS
Mustapha Sofi. © Montceau Sport