De nombreux changements sont à prévoir sur les bancs de nombreux clubs locaux. À commencer par Ciry (D2), où Benoît Mourer devient l’entraîneur principal et remplace Aurélien Pierre en partance pour l’USBG (R3). Décryptage.
Le jeu des chaises musicales peut commencer. Même si de nouveaux visages peuvent prendre place dans le paysage du football local et plus particulièrement du pays minier. Cette intersaison 2022 sera la fin d’un cycle pour de nombreux techniciens, que ce soit en Ligue ou en District. Qui dit fin, dit aussi assez souvent début d’une nouvelle aventure. Ce qui sera le cas notamment d’Aurélien Pierre, qui pour sa première saison en tant que coach de l’AS Ciry, aura connu malgré lui de multiples embûches et freins à la réussite de l’équipe. Effectif décimé, Covid, forfait de la B, difficultés à inscrire onze noms sur la feuille de match, « Nin-Nin » aura tout connu.
Direction l’USBG
Et l’USBG ne s’y trompe pas en faisant de l’ancien buteur sa priorité pour diriger l’équipe fanion de St Bonnet La Guiche désormais en R3. Il succèdera donc à Kévin Yvars sur le départ après quatre belles saisons passées au club. En outre, il faut savoir que le cadet des frères Pierre a déjà évolué à l’USBG, sous la conduite des deux Nico (Fourneray et Devillard). Il arrive dans son nouveau club avec l’envie de définitivement lancé sa jeune carrière d’entraîneur. Si les verts parviennent à conserver la majeure partie de leur effectif, nulle doute qu’il faudra suivre de près le parcours de l’USBG estampillé Aurélien Pierre en R3. Par ailleurs, à noter que ce dernier garde un pied à Ciry. En effet, « Nin-Nin » devrait rester à la tête de l’équipe U11.
Benoît Mourer veut relancer la machine
Après cette année ô combien difficile, l’heure est à la reprise en main du côté de Ciry. Si les Tangos ne peuvent que comprendre le choix de leur désormais ex-entraîneur, le bureau autour de Lulu Wlosik a rapidement planché sur la désignation d’un nouveau coach, apte à relancer la machine. Et le choix s’est naturellement porté sur un habitué des lieux, en la personne de Benoît Mourer, ancien coach de la réserve Cirysienne. L’ancien de l’USGM arrive à Ciry avec plusieurs joueurs. Dont notamment Tristan Perraudin (ex-GPFC). Nous en saurons plus très prochainement avec l’interview à venir sur notre site du désormais entraîneur principal de l’ASC.
Lire aussi – L’entretien bilan avec Audric Terreau nouveau coach du SVS
Mustapha Sofi. © photos : AS Ciry Montceau Sport