Départemental 2

Départemental 2 : Le point complet sur le sprint final dans les poules A et B

Alors que la fin de saison approche, Montceau Sport vous propose de revenir sur le sprint final en cours, en commençant par les poules A et B du championnat Départemental 2 du District de Saône-et-Loire.

Qui sera champions et promus en D1 ? Quid des relégations, qui est en danger ? Qui jouent encore quoi ? Tentatives de réponses à toutes ces questions. Décryptage, groupe par groupe. Mais attention, le championnat Départemental 2 est soumis au challenge du Fair Play. Donc certains classements pourraient se retrouver modifier post saison.


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A


Départemental 2


Saint Vallier a du s’employer

En tête, c’est le statu quo. Saint Vallier garde ses deux points d’avance sur Neuvy, les deux équipes l’ayant emporté ce dimanche. Pour le leader, il a fallu s’employer pour venir à bout d’une belle équipe des Gachères. C’est tout d’abord Cédric Da Costa qui met les siens sur les bons rails (1-0, 5′). Derrière, le SVS pousse pour faire le break, mais la maladresse devant le but les en empêche. Et comme souvent, l’adversaire en profite. Les Gachères FC égalise sur corner avant la pause. La deuxième mi-temps voit Saint Vallier attaqué tout azimut. Mais il faudra toutefois attendre avant de voir le leader reprendre les devants. Sur un centre signé Simon Guyot, l’inusable Mickaël Berger, entré quelques instants plus tôt, s’envole pour reprendre le ballon d’un magnifique ciseau du pied gauche qui fait mouche (2-1, 80′) ! Au calme.


Départemental 2


Neuvy ne lâche rien

Une douzième victoire en seize journées cette saison pour les hommes d’Audric Terreau et Mickaël Berger. Et il fallait bien ça, car derrière ça pousse. En effet, comme à chaque fin de saison, on retrouve les joueurs de l’AS Neuvy à la lutte pour le titre à deux points du leader. Les Neuvyssois n’ont encore une fois pas fait dans le détail. Après les dix buts inscrits dimanche dernier à domicile contre Gilly, l’ASN s’impose 4 à 0 contre Toulon. Buts de Corentin Loctin, Steve Ballaire, Kevin Dumont et Enzo Poulalier. De quoi maintenir le suspense intacte.

Lors de l’avant dernière journée, St Vallier devra s’imposer à Vitry, pendant que Neuvy tentera d’en faire de même face à St Agnan. Il sera alors l’heure de jouer le titre lors du dernier acte, avec un alléchant « SVS – Neuvy » Avec une obligation de gagner pour l’ASN. À noter par ailleurs que si le premier de chaque groupe de D2 est assuré d’accéder au D1, le meilleur deuxième (ou plus) pourrait aussi espérer monter. Raison de plus pour ne rien lâcher jusqu’au bout. À l’image de Bourbon, vainqueur aujourd’hui à Pouilloux (0-1) et solide troisième.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B



Crèches champion avant l’heure

Leader du groupe B de Départemental 2, Crèches ajoute trois points de plus dans sa besace. Opposée à la lanterne rouge, la JSC s’impose trois buts à zéro. Et puisqu’un bonheur n’arrive pas seul, le leader profite du match nul concédé par son dauphin, Flacé Mâcon, tenu en échec dans un match très prolifique face à Joncy Salornay (5-5). Avec six points d’avance, et un match de joué en  plus, Crèches n’a besoin mathématiquement que d’un petit point face à Cluny B pour s’assurer de la première place. Même si à la différence de buts particulière, et générale, la JSC devance son concurrent direct Flacé Mâcon.

Ce qui signifie, que sauf perte de points liée au challenge du Fair Play, Crèches est désormais champion du groupe B de Départemental 2. Dans les autres matchs, à noter le gros carton de Clessé qui ne s’arrête plus. Le FCC l’emporte sur le score sans appel de 12 à 1 sur le terrain de Dompierre-Matour. Consolidant ainsi sa troisième place au classement, tout en continuant de mettre la pression sur le 2ème Flacé Mâcon, deux points devant.



voir aussi – Le FCMB continue de lutter pour le maintien


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire