Nat 3 Fergie Time

Foot Nat 3 : Victoire pour Gueugnon et Montceau, adeptes du Fergie Time

Retour sur les rencontres de ce week-end comptant pour la dix-neuvième journée de championnat National 3. Avec une attention toute particulière à nos deux clubs du 71, tous deux vainqueurs ce samedi dans le « money time ». Décryptage complet.


Nat 3

Les résultats de la 19ème journée de championnat Nat 3.


Gueugnon reste dans la course

Dans le haut de tableau, le leader Racing Besançon poursuit son cavalier seul en tête. Ce samedi, le RB a du néanmoins s’employer pour venir à bout de Paron (3-2), pourtant seulement 12ème au classement. D’un point de vue comptable, si on ajoute les deux points glanés en trois matchs toujours en suspens (Instruction en cours), Besançon compte 43 points. Maintenant ainsi l’écart avec le FC Gueugnon, cinq points derrière. Car les hommes de Correia, après le nul face au RB (0-0), ont également gagné ce samedi sur la pelouse de Is/Selongey. Grâce à un finish à la Ferguson. Gueugnon est rapidement récompensé de sa bonne entame. Jason Luanda reprend parfaitement de la tête le coup-franc venu de la gauche d’Erwan Mbock et ouvre le score (0-1, 18′).



Gabé au bout du suspense

Les locaux feront le dos rond pour ne pas prendre le deuxième but, avant de revenir avec de meilleures intentions après le repos. Matérialisées au tableau d’affichage par ce superbe coup franc signé Erwan Moutault (1-1, 49′). La fin de match est dominée par les visiteurs. Les occasions se succèdent, mais Is Selongey tient bon. C’est alors qu’au bout du suspense, l’entrant Théo Gabé inscrit le but vainqueur pour les forgerons dans le temps additionnel, à la réception d’un centre au cordeau signé Erwan Mbock, auteur pour le coup d’un joli numéro côté gauche et à créditer de deux passes décisives dans ce match (1-2, 90+3). De quoi conserver l’espoir à sept journées du clap de fin.


NB : Ce classement ne tient pas compte des résultats de 3 matchs du RB. Nat 3 BFC.


Lucas Salles coaching gagnant

Autre bonne nouvelle pour le club forgeron, la défaite ce dimanche de Sochaux B (37 pts) contre Besançon Football (0-1). Ce qui offre au FCG la deuxième place au classement. De son côté, Jura Dolois réalise également une belle opération après son large succès contre St Apollinaire (6-0). Revenant ainsi à la 4ème place. Si la bagarre fait rage en tête, le bas du tableau n’est pas en reste loin de là. En effet, la bataille fait rage dans la lutte pour le maintien et concerne de nombreuses équipes. L’objectif étant de ne pas finir dans les trois derniers, places synonymes de relégation en Régional 1. C’est dire l’importance de la victoire, obtenue en fin de match par le FCMB ce samedi aux Alouettes contre Pontarlier (2-1).


FCMB DFCO B Dijon B National 3


Tout avait bien commencé pour Montceau avec l’ouverture du score signée Hugo Di Piazza (1-0, 20′). Mais le CAP ne s’en laissa pas compter et égalisa peu après par Marvin De Vittori (1-1, 28′). Ce sera le score à la pause. En deuxième période, aucune des deux équipes ne parvient à forcer la décision. Alors que la fin de match se profile, le coach Montcellien Lionel Large (photo ci-dessus) décide de lancer dans le grand bain le jeune Lucas Sallès. Bien lui en a pris, car le buteur maison de l’équipe réserve n’aura eu besoin que de deux minutes pour libérer tout un stade (2-1, 89′). Coaching gagnant et trois points importantissimes dans l’optique du maintien en Nat 3.


Voir aussi – Retour sur le match nul entre le FCG et le RB


Mustapha Sofi. Crédit Photo de couverture : . © Montceau Sport

Laisser un commentaire