Ce dimanche, l’équipe fanion du FC Bois du Verne s’est offert un important succès en vue du maintien, dans le derby l’opposant à la réserve de Saint Vallier (6-0). De quoi redonner le sourire à tout un club. Décryptage.
Mal en point cette saison en championnat, l’équipe fanion du FC Bois du Verne s’est offert un bon bol d’air frais ce dimanche, à l’occasion du derby l’opposant à Saint Vallier B. Une belle et éclatante victoire, synonyme de petite « délivrance » pour tout un club. Dixième sur douze au classement du groupe D de Départemental 3, le BDV se doit de finir la saison du mieux possible pour s’éviter toutes mauvaises surprises. Pour l’heure, difficile de savoir combien d’équipes seront reléguées de D3 en D4. En effet, le réaménagement des championnats District effectué pendant la période Covid ayant quelque peu redistribué les cartes. Toujours est-il que les hommes de Mika Joly aborderont sans nulle doute, les six derniers matchs de championnat, comme six finales.
Une efficacité offensive retrouvée
Six fois battus par un but d’écart cette saison, les banlieusards Montcelliens n’ont pas eu jusque-là la réussite escomptée. Leur classement ne reflétant pas le niveau de ce groupe. Même si, il faut le souligner, les prestations toujours plus remarquées du jeune Yanis Lambin dans le buts du BDV, ont permis de rester dans le coup plus d’une fois ces dernières semaines. Dimanche au stade du Pouloux, le printemps avait fait son apparition en avance. En face, la réserve de Saint Vallier classée 8ème.
L’entame est réussie pour les locaux. Et dès la fin du premier quart d’heure, le Bois du Verne obtient un penalty, transformé par Marco Rodrigues (1-0, 15′). Mieux, à la demi-heure de jeu, le capitaine Anthony Vaudiot botte un maître coup-franc repris de la tête par Nicolas Macédo (2-0, 31′). Ce sera le score à la mi-temps.
Choc de bas de tableau ce dimanche
Au retour des vestiaires, Benjamin Lirot inscrit un but dont il se souviendra longtemps. Sur un dégagement adverse, « Beben » reprend de volée des 40 mètres, le ballon termine sa course sous la barre. Magnifique (3-0, 53′). C’est ensuite Jérôme Duverne qui se met en évidence, remportant son face à face avec le gardien (4-0, 60′). Avant qu’en fin de match, Manu Diaz sur penalty et Julien De Faria à la conclusion d’une superbe action collective, ne donnent encore plus d’ampleur au score (6-0).
Ce dimanche, le FC BDV sera du côté de Montchanin pour faire face à l’équipe C de la JSMO. Montchanin restant sur un probant succès à St Sernin C (1-3). Un choc de bas de tableau mettant aux prises le 11ème et le 10ème. Les deux équipes n’étant séparées que d’un seul petit point au classement. Alors malheur au vaincu ?
Pour rappel, le FC BDV a perdu un point au classement et le bénéfice de sa victoire contre Montcenis B. (Source : PV du district).
Voir aussi – Notre page Facebook Montceau Sport
Voir aussi – La victoire de Blanzy dans le derby à Ciry
Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport