Ce dimanche, l’US Blanzy a confirmé sa bonne forme du moment en enchaînant un troisième succès en 4 journées. cette fois-ci, contre Saint Vincent de Bragny (6-0). Décryptage et reportage photos signé Lulu Pishoot pour Montceau Sport.
Après deux victoires de rang, puis un accroc du côté de Chateaurenaud, Blanzy comptait sur la venue de l’AS St Vincent de Bragny pour « se refaire la cerise ». Un match déjà charnière pour la jeunesse équipe Blanzynoise, car en cas de victoire, les hommes de Mickaël Mazzocca et Jordan Champliaud garderont le contact avec les équipes de tête. Contre St Vincent, l’USB se montrera très inspiré et réaliste dans les deux surfaces. D’entrée Kylian Fèvre ouvre le score et met son équipe sur les bons rails (1-0, 5′). La première période sera à l’avantage des locaux, qui marqueront 5 buts au total.
St Vincent craque en 1ère MT
Si le jeune Fèvre s’offre le doublé, Enzo Ravel-Chapuis n’est pas en reste, avec deux buts pour lui également dont un sur corner. Aymeric Sauron y allant également de son doublé. Marquant notamment le dernier but Blanzynois, suite à une très belle action collective (6-0, score final). De son côté, Saint Vincent sortira la tête de l’eau après le repos, se créant quelques situations intéressantes mais sans parvenir à conclure. Pour Blanzy, au-delà de la victoire, les coachs se félicitent du premier clean-sheet de la saison (pas de but encaissé).
Voir aussi – Les résumés de la 7ème journée de D1
Par ailleurs – Les résumés du dimanche Groupe A de D2
Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport