Retour sur la belle victoire 80 à 75 des joueurs U20 Région du Basket Montceau Bourgogne contre Saint Apollinaire, invaincu avant sa venue à Salengro ce samedi. Retour sur la rencontre et galerie photos du match. Décryptage.
Sévèrement battus lors de la première journée de ce championnat U20 Régional Masculin du côté de Besançon (92-50), les protégés du coach Jonathan Ferreira ont depuis enchainer trois succès consécutifs, dont celui de ce samedi soir face à une très belle équipe de Saint Apollinaire. Un adversaire qui avait fait le plein jusque-là, avec quatre victoires en quatre matchs. Notamment là où les jeunes montcelliens avaient coulé contre Avenir Comtois Besançon (61-70). C’est dire si la performance réalisée par les coéquipiers de Savino Paolillo, intenable ce samedi, mérite le respect.
Savino était partout
Niveau scoring, outre les 13 points inscrits par le jeune Savino, auteur par ailleurs de pas loin de dix interceptions sur ce match (!), on retrouve Anthony Bautista qui avec 19 points, termine meilleur marqueur de la rencontre côté Montceau. Le numéro 9 du BMB inscrira notamment quelques lay-ups (double pas) ultra importants lors du dernier quart temps. Pour ce rendez-vous de gala, le coach pouvait compter sur l’apport de Noé Dutartre, joueur figurant dans la rotation de l’équipe senior en championnat Prenat.
Un match où les locaux ont souvent fait l’écart, pratiquant la course en tête tout le long du match. Cependant, quelques trous d’air ont laissé à Saint Apollinaire l’espoir d’entrevoir une issue favorable. mention spéciale à la défense du BMB, à l’image de Léo Falcon, dominant en poste bas et par ailleurs auteur lui aussi de 13 points. En face, côté St Apo, Basile Nicolin et Jules Lamborot auront tout tenté, avec 21 unités chacun au compteur. Mais rien n’y fera, le BMB s’accrochera à sa victoire jusqu’au bout.
« Basket Montceau Bourgogne – Saint Apollinaire » en images
Voir aussi – Les images de la défaite contre Besançon (Prenat)
Par ailleurs – Les photos de la victoire contre Delle
Mustapha Sofi. © Montceau Sport