Départemental 1 Buxy Lux

Départemental 1 Gr. A : Lux seul en tête, Buxy leader des poursuivants

Retour sur les matchs de ce dimanche comptant pour la troisième journée de la poule A de Départemental 1. Lux enchaîne un troisième succès à la suite et conserve sa première place. Décryptage complet.


Les résultats de la 3ème journée du groupe A de Départemental 1.


Lux sur sa lancée

Après deux victoires consécutives en championnat, Lux a confirmé sa bonne forme ce dimanche, à domicile contre l’US Lessard. Une victoire 3 buts à 0, avec des réalisations signées Damien Douhay, Hamed Camara et Soso Sdiri, qui permet à l’ASL de trôner désormais seul en tête du classement avec 9 points. Car dans le même temps, Buxy, qui avait également fait le plein dans ce début de championnat, a été tenu en échec du côté de Palinges.

Là même où Lux s’était imposé le week-end précédent. Pourtant, les hommes de David Valaize semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score tôt dans le match par Flavio D. (0-1, 15′). Mais la JFP parviendra à égaliser en toute fin de rencontre par Loïc Morin (1-1). Buxy est deuxième, à 2 pts de Lux. Et dimanche prochain, ces deux-là se retrouveront pour le premier gros choc de la saison.


L’équipe du jour de l’ASL Lux.


Sennecé en chasseur

Derrière le duo de tête, on retrouve trois équipes avec six points. Parmi elles, Sennecé-les-Mâcon, exempt lors de la première journée, et de nouveau victorieux ce dimanche à domicile contre Génelard Perrecy. Côté buteurs, Alexandre Beaumarty a ouvert le score pour les locaux au meilleur des moments (1-0, 44′). Yassine Ettali doublera la marque à l’aube du dernier quart d’heure. Dans la foulée, le GPFC réduira la marque par Yassin Mahi. Avant qu’Elouan Surivet, cinq minutes plus tard, n’inscrive le but du break. Nacer Lillouche ira aussi de son petit but en fin de match (4-1).

Une victoire sans doute dédiée à Mathieu Morin, blessé sérieusement la semaine passée à Ciry et à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Dans les autres matchs, à noter la très belle victoire de Chateaurenaud face à Rully (4-1). Les hommes de Vincent Guillot font tomber la JSR, vainqueur de ses deux premiers matchs en championnat. Thibault Bellanger s’offrant un doublé, les autres buts sont l’oeuvre de Valentin Forêt pour l’ouverture du score et Yohan Coulon. Chateaurenaud revient à hauteur de son adversaire du jour, le dépassant même à la différence de buts.


Le chiffre du jour : 20

Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche lors des six matchs de la troisième journée. Un total en baisse en rapport avec les deux premières journées. Les défenses commenceraient-elles à prendre le pas ? Réponse dimanche prochain !


Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au foot, personnes debout et herbe


La Roche Vineuse lance sa saison

À noter le match nul et vierge entre SVLF, qui prend son premier point de la saison et St Vincent de Bragny. Enfin, dans le dernier match du jour, La Roche Vineuse accueillait un Ciry diminué par les absences. Au terme d’un match maîtrisé, les locaux s’imposent 4 buts à 1. Un premier succès en championnat pour les hommes de Salva Gonzalez, battu par Buxy lors de la précédente journée. Les buts du FCRV étant l’oeuvre de Thomas Martins De Freitas, Ricardo Martins, Julien Fortune et Anthony Bonnetain.


Départemental 1, Poule A. Le classement après les matchs de la 3ème journée.


Voir aussi – Les résumés des matchs de la 2ème journée de D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire