Coupe de France de Football : Le comité exécutif de la FFF valide un nouveau format inédit pour l’édition 2020/2021
Ce jeudi, le comité exécutif de la Fédération Française était réuni pour préparer la suite de la saison. Et évoquer notamment le cas de la coupe de France (masculine et féminine). Compétition que la FFF veut à tout prix amener au bout. Décryptage.
La Ligue Bourgogne Franche-Comté vient de confirmer l’information sur sa page Facebook. « Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la FFF – Fédération Française de Football a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions ». Si pour l’heure, aucune date n’a été dévoilée pour les différents tours, la 3F a d’ores et déjà choisi le format. Chez les garçons, amateurs et professionnels se retrouveront donc au stade des 16èmes de finale. D’ici là, chacun tracera sa route victorieuse de son côté.
Deux tableaux réunis en 16èmes
Ainsi, les 20 clubs de Ligue 2 s’affronteront dans ce qu’on peut considérer comme un 64ème de finale 100% Ligue 2. Les dix qualifiés retrouveront ensuite les 20 clubs de Ligue 1 pour un nouveau tour. Les quinze clubs vainqueurs étant qualifiés pour les 16èmes de finale de la coupe de France où ils retrouveront 17 clubs issus du football amateur. À noter par ailleurs que 3 clubs ultra-marins seront reversés au stade des trente-deuxièmes de finale dans le tableau amateur. Découvrez l’infographie de la Fédération ci-dessous.
Nouveau format pour les féminines aussi
Il y a quelques jours, dans les colonnes du JSL Céline Jusseau évoquait une possible annulation de la coupe de France Féminine pour laquelle son équipe est toujours en course. La coach des féminines de la JSMO avouait que cette compétition représentait beaucoup pour ses joueuses. Ce nouveau format donnera, si les conditions sanitaires le permettent, la possibilité à Montchanin de jouer sa finale régionale. Quand à savoir à quelle date, c’est encore autre chose.. Pour l’heure, l’espoir de reprendre la compétition fin janvier tient toujours. Patience est mère de raison.
Voir aussi – Quand cette épreuve était enterrée par Le Graët
Mustapha Sofi. © Montceau Sport