TMF 6-2 Montbard Venarey (Coupe de France) : Un match à sens unique

Ce dimanche, sur le synthétique du stade des Alouettes, le Team Montceau Foot accueillait Montbard Venarey pour le compte du 3ème tour de la coupe de France. Au final, le TMF se qualifie logiquement après une victoire 6 buts à 2. Décryptage.


publicité

N’hésitez pas à nous contacter au 0628245764 (par sms pour le premier contact de préférence, DEVIS GRATUIT).

Pour la troisième année d’affilée, le Team Montceau Foot sera au rendez-vous du quatrième tour de la coupe de France. Une vraie continuité dans la performance pour un club qui, rappelons-le évolue cette saison en Régional 3 après seulement six ans d’existence pour la section foot à 11 (* car le TMF a été réellement créé à l’été 2016 avec d’abord une équipe de futsal qui a connu la réussite que l’on connait, les deux sections étant intimement liées), dont une saison blanche du au Covid.

 

TMF, une entité avant tout

Pour en revenir à ce troisième tour de coupe de France, l’adversaire, bien qu’évoluant en D1, débarquait aux Alouettes avec confiance après avoir sorti Paron (R2). Même si Paron a perdu bon nombre de joueurs de son équipe fanion. Toujours est-il que le Team Montceau ne prenait pas son adversaire de haut. Les hommes de Foued Mahla se montrant sérieux et concentré, offrant au public une première période de haute volée.



Une première période 100% TMF

Une chose est sûre, les Cote D’Oriens ne devaient pas s’attendre à un si haut niveau de jeu de la part de leur adversaire ce dimanche. Et pourtant, ils n’ont jamais pu espérer entrevoir la qualification. Car le premier acte de ce troisième tour ne laissait que peu de doutes à l’issue finale de cette rencontre. Opposés à une jeune équipe, les montcelliens déroulaient avec un jeu fluide et offensif.

Le premier but vient d’un coup de pied arrêté repris de la tête par Amine Hadj, qui sera monté dans les cieux pour ouvrir le score. Cinq minutes plus tard, Hadj s’offre un doublé express à la conclusion d’une belle action collective. Le troisième but sera inscrit par le pilier de la défense Ambroise Dessalut (3-0, score à la pause), resté aux avant-postes après un corner.


Ambroise Dessalut, associé à Reane El Kharafi en défense centrale ce dimanche, s’est offert un doublé contre Montbard.


Direction le 4ème tour

Sur son côté droit, Zidane Khier donne le tournis à son vis-à-vis. Tout comme Mohamed Otmani, harcelant l’adversaire sur chaque ballon. Au milieu, le trident composé de Nicolas YabaSoufiane MahlaNabil El Rhayti rayonne. Derrière, la défense n’offre que des miettes aux visiteurs. Après le repos, le rythme chute d’un cran et Montbard en profite pour reprendre espoir (3-1).

Mais l’espoir sera de courte durée. Car très vite, TMF remet le couvert et va inscrire trois nouveaux buts, tout en vendangeant au moins le double. Côté buteurs après le repos, Ambroise Dessalut inscrit son deuxième but personnel. Mohamed Otmani et Nabil El Rhayti y allant également de leur petit but. Montbard réduira le score en fin de match (6-2). Mais l’affaire était déjà pliée et depuis longtemps.

À noter par ailleurs la titularisation dans les buts de Samir Soufi, pour palier l’absence de Jessy Simard blessé. L’ancien portier de la JSMO, Blanzy ou Le Creusot, s’est ainsi rappelé au bon souvenir de la coupe de France, lui qui avait brillé de milles feux avec Blanzy lors d’une affiche mémorable face au FCMB de Yannick Chandioux et Lionel large alors en N2.


Nabil El Rhayti (au centre en noir), ici contre Le Breuil en championnat (R3), a également marqué ce dimanche.


Voir aussi – Les résultats du 3ème tour de Coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire