Foot : Première séance ce mardi pour l’équipe féminine de la JO Creusot

C’est désormais officiel, la JO Creusot va ouvrir à la rentrée une section féminine, avec la création en premier lieu d’une équipe senior.


Une idée qui a germé dans la tête de joueuses passées par de nombreux clubs du Département et qui aimeraient enfin jouer « à domicile ». Alison Billebeaud en tête. cette dernière prendra la direction sportive de l’équipe féminine. Premier entraînement ouvert à toutes ce mardi 6 juin. Décryptage.


publicité


Le football féminin français poursuit son bel essor. Déjà par les chiffres, avec la hausse régulière saison après saison du nombre de licenciées dans les clubs. Mais aussi par la création de section féminine dès le plus jeune âge dans les clubs. Aujourd’hui en 2023, filles et garçons peuvent jouer au foot avec des préjugés qui disparaissent enfin. Ceci étant dit, rappelons que cette année, la France accueille la coupe du monde féminine. Avec Hervé Renard à sa tête, l’équipe de France a même une belle carte à jouer. Et la FFF aussi du même coup, qui pourra apporter un gros coup de projecteur sur la pratique du football chez les filles.

 

Première ce mardi à Montporcher

Ce mardi soir à 19h marquera le point de départ de la nouvelle équipe féminine senior de la JO Creusot. Un moment solennel qui est ouvert à toutes et tous. Un pas de plus pour le développement du foot féminin dans notre département. La coach Alison Billebeaud, également joueuse, invite toutes les filles intéressées à se présenter au stade. Débutantes ou confirmées, novices et expérimentées, la porte est grande ouverte. Les installations du club creusotin étant idéales à la pratique du football, n’hésitez plus et laissez vous tenter. Pour toutes demandes de renseignements, à noter que deux séances hebdomadaires sont programmées tout au long du mois de juin (mardi et jeudi 19h). L’idée étant d’avoir un effectif important pour préparer au mieux la saison à venir.



Voir aussi – L’équipe R2 de la JO Creusot maintenue


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire