Du 10 au 23 avril se déroulait le tournoi de double Dames et Messieurs du TC Sanvignes. Deux semaines de compétition très appréciées de tous les participants.
Au final, la paire Montcellienne composée de Jordan Botton et Fabrice Degrange l’emporte chez les garçons face au Breuil. Chez les Dames, la victoire revient à la paire locale du TC Sanvignes, Clémence Fernon et Lou Anna Jacob. Décryptage.
Tout d’abord quelques chiffres. Dix équipes féminines inscrites et vingt-deux (les v’là) côté Hommes. Une belle participation qui a du ravir l’équipe de la présidente Perrine Pernon. En outre, précisons que les rencontres se sont déroulées en semaine avec des matchs à 17h et le week-end, dont les finales, avec des matchs en journée le matin le plus souvent.
Un niveau homogène et un accueil chaleureux
Le juge arbitre désigné, Jean-Pierre Perrier aura assuré le bon déroulement du tournoi. Un vrai moment de convivialité pour tous, voilà les mots qui ressortaient le plus souvent de la bouche des participants. Côté niveau, avec des joueurs classés 15 (vainqueurs hommes), la compétition s’avère être d’un niveau très intéressant et plutôt homogène, tout du moins dans les phases éliminatoires. L’organisation ayant privilégié cet aspect, préférant décliner par exemple la participation d’équipes dont le niveau supérieur dénotait avec la majorité des inscrits.
Une quinzaine réussie pour le TC Sanvignes
La première semaine a apporté son lot de belles surprises, à l’image de la doublette Da Rocha Fouchecourt qui aura passer quatre tours. Côté participation, les organisateurs pouvaient être fiers de compter 32 équipes au départ du tournoi (22 chez les hommes, 10 chez les femmes). Avec des joueurs et joueuses issus de plusieurs clubs. Le TC Sanvignes bien sur, mais aussi de Montceau, Sevrey, Le Creusot, Le Breuil ou encore Palinges et La Clayette. Par ailleurs, l’ambiance fut bon enfant et l’esprit très fair-play, tout au long de cette quinzaine.
Le titre pour Degrange-Botton et Jacob-Fernon
La compétition s’est conclue le week-end du 22 et 23 avril. Avec le samedi, la finale Dames, remportée par Clémence Fernon et Lou Anna Jacob (Sanvignes) aux dépens de la doublette venue de Le Creusot Gueraud Bénédicte et Dubois Joëlle (6/4 6/1).
Chez les hommes le lendemain, le duo intergénérationnel Fabrice Degrange – Jordan Botton, âgé respectivement de 52 et 28 ans, ont su se montrer au niveau, eux qui n’ont fait leur entrée, eu égard à leur classement, qu’au stade des demi-finales. En finale le dimanche, la doublette Montcellienne s’est imposée face à l’équipe du Breuil Verget – Debastos (6/0, 6/3) et remporte le tournoi de double de Sanvignes.
Des finalistes auteurs d’un très beau parcours, mais qui n’ont rien pu faire face à plus fort. Le TC Sanvignes remercie chaleureusement tous ses bénévoles pour la bonne tenue de cette quinzaine vécue au rythme de la petite balle jaune. Une semaine plus tard, le club était revenu aux affaires courantes. Avec le championnat régional de printemps pour les femmes (victoire 6-0 contre Nevers). Et le championnat départemental pour les hommes. L’équipe 1 fait 3-3- contre Autun, tandis que la 2 bat Bourbon (5-1).
Galerie photos des équipes, des 1ers tours aux finales
Voir aussi – Le rêve continue pour Sornay et Sennecey
Mustapha Sofi. © Photos : Facebook TC Sanvignes Montceau Sport